Concours

Bienvenue sur Contentologue! (Et résultats du concours)

lancement du site contentologue

Envie de gagner votre vie en bloguant ? Passez de zéro à blog pro.
 
 

Bonjour à tous et bienvenue sur Contentologue!

Voilà deux mois que je planche sur le lancement de ce blog et je suis vraiment contente de déclarer Contentologue ouvert! Wouuu! Clap clap! Pchhh! Paf, pif! (c’est la foule en délire avec des feux d’artifices.)

question

 

 

Mais qu’est-ce que tu faisais pendant 2 mois, dis?

 

 

Eh bien j’ai:

  • Écrit des articles invités sur des sites populaires de ma thématique, comme Miss-Seo-Girl, Webmarketing-com, ou Webmarketing-conseil, afin de me faire connaître. Vous pouvez lire ces articles ici, , encore ici, et pis . J’en écrirai encore, et je les mettrai tous dans la rubrique “Chez les autres“.
  • Noué des contacts avec vous, rédacteurs, en écrivant un petit mail à Plus de 200 d’entre vous, pour vous demander quel était le problème majeur que vous rencontriez dans votre activité. J’ai ainsi reçu plus de 60 réponses détaillées qui me permettront d’affiner mes articles, afin de vous proposer des sujets qui vous intéresseront vraiment. Vous pouvez continuer à me faire part de vos besoins en me contactant.
  • Créé mon terrier sur les réseaux sociaux. Actuellement, vous êtes 630 followers sur Twitter, 223 à aimer ma page sur Facebook, 60 à être abonnés à ma chaîne Google + et 310 connectés sur Linkedin. Merci beaucoup!
  • Fait les photos du site et des réseaux sociaux avec Olivier Rougeron, un ami photographe ingénieux et talentueux. Pour la photo de bannière, on a utilisé un souffle-feuille à l’avant et un ventilo à l’arrière! Merci Olivier!
  • Réalisé toute la mise en page du site, écrit l’e-book “Triplez vos tarifs” (abonnez-vous à la Newsletter pour le recevoir gratuitement), rédigé la Newsletter, tout ça…

 

tadaaaPrésentation du site et de ses catégories

Vous trouverez une page à propos, qui présente le site et son auteur.

Une page contact.

Un e-book gratuit à télécharger en vous inscrivant à la Newsletter (qui offrira aussi des astuces inédites).

 

 

 

Tu trouveras les catégories dans la colonne de droite.

Concours: régulièrement, je mettrai en place des concours pour vous faire gagner ceci-cela. Enfin, ceci OU cela. Commence pas.

Chez les autres: Ce seront des articles que j’ai apprécié sur la blogosphère, mais aussi les articles invités que je publierai.

Copywriting: Techniques d’écriture pour vendre.

Ecrire bien, écrire mieux: Techniques et procédés d’écriture pour améliorer son style, sa grammaire, l’intérêt de ses textes…

Infollegraphies: Des infographies un peu folles que je fais moi-même et qui ressemblent à aucune autre. (Et étant donné que je ne suis pas graphiste pro, ça peut aussi être assez moche. Mais drôle. Qu’on se marre que diable).

Interviews:  Questions posées à des gens plus ou moins célèbres, et qui auront pour but de vous apprendre des choses que vous ne pourrez lire nulle part ailleurs.

Le moment psy: Etant thérapeute de profession et passionnée de psychologie, je ferai des articles de fond pour vous apprendre à mieux comprendre le cerveau des gens. Du Big Data neurologique en somme.

SEO: Black-hat je fus, black-hat je resterai. Ce qui ne signifie pas que je vais vous apprendre à pourrir les sites des gens avec vos liens. Black-hat ça veut dire: chercher à être malin dans un monde relou. Et le contenu textuel recèle du potentiel de malignité.

Storytelling: Vous apprendrez à raconter des histoires. Pour rendre votre communication épique.

Tests: Je sais pas vous, mais moi j’adore les tests. Donc y en aura.

Tutos: Des tutoriels “pour les nuls” qui expliqueront comment faire ci et ça de façon détaillée, en ne vous prenant jamais pour un con.

Vendre et se vendre: C’est pas le tout d’être malin et d’avoir le style de Stephen King, encore faut-il savoir engranger du pognon. Pasque le pognon est roi. C’est un peu triste. J’aimerai vivre toute nue dans la nature en mangeant des feuilles, le problème c’est que les arbres n’ont pas le wi-fi.

 

 

Les résultats du Concours blambroumblllrrrm (ce sont des roulements de tambour)

web_icon

 

A gagné un Kindle Paperwhite 2015 d’une valeur de 189,99€ (avec la 3g gratos steplé!): JULIE MARTIN

 

 

 

cadeauxOnt gagné un mug Contentologue: MICHELE LALLEE-LENDERS et LILIANE ODROWASZ

A gagné un coussin Contentologue: ELODIE DROGUEST

Ont gagné un tapis de souris Contentologue: FABIENNE LACOUDE et LAURA COURTOIS

A gagné une liseuse prisme: JULIEN TAYBEGAS

 

Si votre nom est dans cette liste, contactez-moi afin de me donner votre adresse, et si vous souhaitez le logo en rouge ou en gris.

 

Dès demain, un article tout frais qui vous donnera 29 techniques pour gagner correctement sa vie en prospectant sur des plateformes Freelance.

Sophie Gauthier
Sophie Gauthier est spécialiste en stratégie de contenu. Elle donne sur son blog des conseils pour mieux rédiger et gagner sa vie avec la rédaction web.
Vous aimerez lire aussi
Comment trouver son style d’écriture

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Bienvenue sur Contentologue! (Et résultats du concours)"

Me notifier des
avatar
Julien T
Invité
Julien T

Je suis bien content… mais heu dites c’est quoi une liseuse prisme ?
Félicitations pour le lancement
Signé : un lecteur un peu perdu from Italy 😉

Haja Andriatahina
Invité
Haja Andriatahina

Merci Sophie, votre apparition sur le web me rapporte de l’espoir de devenir un jour un rédacteur de haut calibre. Bon courage!

Audrey
Invité
Audrey

Bonjour,
Je suis ravie de suivre votre blog.

Si vous souhaitez un échange d’article, ce sera avec grand plaisir 🙂 Bon courage et à bientôt.
Audrey

Martin, le "Frankreich Fan"
Invité
Martin, le "Frankreich Fan"

Je te souhaite beaucoup d’inspiration pour plus d’articles passionnés sur ton blog. En tant que rédacteur web allemand francophile je crois je vais suivre de près ton blog. En fait, tu penses aussi accueillir des articles invités un de ces quatre? 🙂 A +, Martin

Rudy
Invité

Bon démarrage

wpDiscuz

Gratuit : 5 conseils pour tripler tes tarifs 

+ un conseil réservé aux abonnés dans chaque email

Gratuit : 5 conseils pour tripler tes tarifs 

+ un conseil réservé aux abonnés dans chaque email