Auto-hypnose pour écrivains

Reprogrammez votre subconscient

afin de réaliser vos objectifs d’écriture !

Auto-hypnose pour écrivains

 

Sème une pensée et tu moissonneras une action

Sème une action et tu récolteras une habitude

Sème une habitude et tu récolteras un caractère

Sème un caractère et tu récolteras un destin.

William Makepeace Thackeray

 

7 audios d’auto-hypnose pour écrivains

+ 1 séance bonus de relaxation

 

1. Écrire chaque jour

2. Tenir sur la durée

3. Comment faire face à la flemme

4. Créativité

5. Apprendre par mimétisme

6. Demander des idées en rêves

7. Guérir un traumatisme artistique

+ Bonus : 1 séance de relaxation

Voir le contenu des audios en détail

 

Pourquoi ces audios d’auto-hypnose

sont-ils particulièrement efficaces pour les écrivains ?

autohypnose pour écrire

 

J’ai conçu chacun de ces audios d’autohypnose spécifiquement pour les écrivains qui rencontrent des problèmes avec l’écriture de leur livre.

Une grande attention est portée sur 6 aspects fondamentaux pour une bonne auto-hypnose spécifiquement destinée aux écrivains :

1. Les images et les symboles

L’esprit, et surtout celui de l’écrivain, retient naturellement les images et les allégories plutôt que les discours purement théoriques. L’écrivain qui reçoit un enseignement par le symbolisme sera bien plus à même de créer des images fortes et signifiantes pour ses écrits.

Par un processus de visualisation, je vous aide à intégrer en profondeur la motivation à réaliser votre projet d’écriture.

 

2.  Des fréquences sonores

Chaque audio d’autohypnose est un texte communiqué sur trois lignes sonores : une musique de méditation solfeggio, sur la fréquence nécessaire à l’accomplissement du besoin, des sons binauraux évolutifs et une tonalité isochronique. Pour en savoir plus sur les fréquences sonores utilisées dans ces audios, cliquez ici.

 

3. Une direction réparatrice

Les écrivains rencontrent souvent le stress et l’anxiété. En effet, le besoin de (se) dire par l’écriture est souvent corrélé avec un manque d’attention, d’écoute et de bienveillance depuis la plus tendre enfance.

N’est-ce pas injuste que les personnes ayant le plus besoin d’un jugement positif soient précisément ceux qui craignent le plus de rencontrer le jugement négatif  ?

Ces audios sont écrits dans un esprit de bienveillance, de respect et de réparation et toujours pensés pour la sensibilité particulière de l’écrivain en proie au doute et au découragement.

 

4. L’imprégnation des mots

Les grands auteurs ont tous commencé par imiter le style de leurs maîtres. C’est parce qu’ils ont appris que l’imprégnation des mots de leurs mentors était la bonne méthode pour apprendre le style.

J’ai créé un audio spécifiquement dédié à l’intégration du style des grands auteurs. Des extraits de textes sélectionnés pour leur sens et leur fluidité d’écriture, parmi les plus grandes œuvres des plus grands auteurs, vous permettront d’intégrer dans l’état d’hypnose des mécanismes d’écriture.

Laissez votre merveilleux cerveau comprendre et assimiler les points communs entre les divers extraits d’écrits géniaux et faire progressivement la synthèse de cette écoute.

 

5. Le sens

Écouter de l’autohypnose répétitive qui ne fait pas réellement sens avec vos problèmes, agit uniquement comme une méthode Coué.

La méthode Coué a montré son efficacité à court terme : si vous répétez cinquante fois “Je suis génial”, vous passerez certainement la journée avec le sentiment (mal ancré) d’être génial. Mais il faudrait répéter ce mantra quotidiennement afin de garder cet état “de surface”.

Ici, j’ai appliqué mes connaissances des problèmes rencontrés par les écrivains, par la fréquentation assidue de ces personnes durant les cinq dernières années, ainsi que mes connaissances acquises en psychologie depuis plus de dix ans et mes consultations en tant que psychothérapeute durant quatre années, afin d’écrire des scripts d’auto-hypnose qui feront réellement sens pour vous en tant qu’écrivain éveillé, et vous permettront d’intégrer les messages délivrés.

 

6. Un objectif précis par audio

Après une enquête approfondie auprès d’une liste d’abonnés et de clients de près de 6000 personnes, j’ai pu dégager 7 gros besoins spécifiques des écrivains que j’ai déclinés en 7 audios chacun dirigés spécifiquement vers ces besoins.

 

Je les ai créés de manière à déclencher des mécanismes inconscients qui seront directement reliés au processus créatif de l’écrivain :

  • En vous donnant les clés de la motivation pour chaque jour, vous comprenez en profondeur votre procrastination : une lutte que vous meniez contre vous-même et qui n’a plus lieu d’exister.
  • En vous expliquant tranquillement les choses avec des images et des symboles, votre cerveau enregistre l’apprentissage de manière profonde.
  • En vous libérant des peurs inconscientes, vous regagnez en créativité de manière inspirée et consciente.
  • En vous redonnant confiance en vos capacités innées, vous laissez votre imagination se développer.

 

J’accède immédiatement au pack de 7 autohypnoses pour écrivains

 

 

Des fréquences sonores pensées pour les écrivains

hypnose pour écrire un livre

 

Les fréquences d’ondes sonores audibles par les humains sont :

  1. Les ondes Gamma : > 40 Hz (activité mentale intense)
  2. Les ondes Bêta: > 13 Hz (éveil, activité).
  3. Les ondes Alpha: 8 à 13 Hz (repos, relaxation).
  4. Les ondes Thêta: 4 à 7,5 Hz (sommeil léger).
  5. Les ondes Delta: 0,5 à 3,5 Hz (sommeil moyen et profond).

Ondes gamma beta alpha theta delta

La plus connue de toutes ces gammes d’ondes sont les ondes Alpha, notamment si vous pratiquez la méditation, relaxation ou l’hypnose médicale, mais elles ne sont pas les seules à permettre une auto-hypnose efficace !

En effet, ces ondes signifient simplement que votre cerveau est “branché” sur un type d’état de conscience. Si par exemple vous manquez de motivation, il faudra connecter votre cerveau à des ondes Bêta ou Gamma afin de le stimuler.

Chacun de ces audios d’autohypnose est ciblé pour stimuler exactement les ondes nécessaire à l’accomplissement de votre objectif.

 

Les ondes binaurales :

En 1973, le docteur Gérald Oster met en évidence l’effet de ce type de sons sur les ondes corticales.

Ce sont des tonalités écoutées à l’aide d’un casque stéréo dont la fréquence diffère d’une oreille à l’autre. C’est à dire si une oreille entend une tonalité à 10 Hz et l’autre à 15 Hz, la fréquence binaurale sera de 5 Hz. Cette différence de fréquences est traitée au niveau des noyaux olivaires supérieurs de chaque hémisphère qui produisent alors des ondes cérébrales de même fréquence que la différence (ici 5 HZ).

Ces nouvelles ondes se propagent alors dans tout le cortex (cela s’appelle la « réponse d’adoption de fréquence ») et permettent de synchroniser les deux hémisphères cérébraux, induisant l’état désiré.

Les tonalités isochroniques :

Elles fonctionnent exactement sur le même principe que les sons binauraux, c’est-à-dire la différence de fréquence entre les deux oreilles, mais la méthode change : Au lieu d’émettre une tonalité continue, on crée un rythme (un battement) très rapide entre les deux hémisphères.

Certaines études montrent que les tonalités isochroniques fonctionnent mieux. D’autres au contraire stipulent que les sons binauraux sont plus efficaces. Dans le doute, je vous ai mis les deux, superposés. Le phénomène n’est ni amplifié, ni diminué, mais vous profitez des deux afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Que ce soient les sons binauraux ou les tonalités isochroniques, les deux s’adaptent parfaitement sur un support musical. Leur fréquence est si basse qu’elles ne prennent jamais le dessus des autres sons, mais leur bourdonnement agit en profondeur sur votre cerveau et vous le sentez.

 

La musique Solfeggio :

Il y existe peu de recherches sur les fréquences Solfeggio ou “Solfège sacré”.

“Découvert” (nous devrions peut-être prendre des précautions et dire “inventé”) par Joseph Puleo, qui a interprété le Livre des Nombres, utilisant une méthode de Pythagore. Les codes ont révélé une série de six fréquences sonores qui correspondent aux six notes disparues de la gamme Solfeggio :

Ut = 396 Hz
Ré = 417 Hz
Mi = 528 Hz
Fa = 639 Hz
Sol = 741 Hz
La = 852 Hz

J’ai effectué un test en aveugle sur 10 personnes. Ils ont tous écouté l’ensemble des sons (uniquement la musique sans texte ni indications). Ces tests se sont révélés très concluants (et beaucoup les ont trouvées très agréables à écouter).

Exemple pour l’audio 1 (écrire chaque jour): 90% des participants ont décrit la musique comme “permettant de mieux se concentrer”, autre exemple pour l’audio 4 (créativité): 90% des participants ont trouvé la musique : “boostant l’inspiration et/ou la créativité”.

Anthony : “J’avais plein d’énergie et de clarté mentale quand j’ai arrêté. Ça a plus d’efficacité pour moi que la musique reiki ou autre musique un peu « chill » qu’on peut utiliser pour la méditation, car elle active vraiment la concentration et le focus.” (au sujet de l’audio 3 “Comment faire face à la flemme” )

Sophie : “J’ai eu une sensation de réveil je dirais, ou bien que cela allait réveiller certaines facultés.” (audio 5 : demander des idées en rêve)

Lucile : “J aime beaucoup…Je pense avoir deviner son rôle 😄…Stimulation de la créativité !” (audio 4 : créativité).

 

J’accède immédiatement au pack de 7 autohypnoses pour écrivains

 

Écrire un livre : un défi insurmontable ?

auto-hypnose pour écrire un roman

Écrire un livre est une entreprise titanesque :

Cela requiert un savoir faire, de l’inspiration, de l’imagination, de l’intuition, mais surtout de la motivation et un haut niveau d’auto-discipline.

Comme si cela ne suffisait pas, tout au long de son parcours d’écriture, l’écrivain rencontrera divers types de blocages :

  • Page blanche
  • Abandon
  • Procrastination
  • Auto-dépréciation
  • Honte
  • etc.

La grande majorité de ces peurs découlent d’un même problème général : le doute de soi et par extension la peur du jugement. Ces phénomènes se déroulant à un niveau inconscient, leur résolution peut parfois sembler inaccessible.

Quelles que soient les raisons de ces peurs, le résultat est toujours un éloignement constant de votre projet :

  • Lorsque vous rencontrez la page blanche, vous vous découragez et vous éloignez de votre projet.
  • Lorsque vous abandonnez, vous vous éloignez de votre projet.
  • Lorsque vous procrastinez, vous vous éloignez temporairement de votre projet.
  • Lorsque vous vous critiquez vous-même, vous vous donnez une bonne raison de vous éloigner de votre projet, etc…

 

À force de rencontrer des blocages, vous finissez par penser que vous n’êtes pas fait.e pour écrire.

Et vous abandonnez définitivement votre projet de livre, mettant pour la plupart fin à un projet de vie.

C’est pourquoi ces audios d’auto-hypnose s’axent principalement sur une ligne directrice : vous ramener encore et encore à votre projet, vous redonnant confiance sur le bien fondé de votre choix de départ : écrire votre livre.

 

J’accède immédiatement au pack de 7 autohypnoses pour écrivains

 

Bienfaits de l’auto-hypnose pour les écrivains

bienfaits de l'auto-hypnose pour les écrivains

L’hypnose a été largement utilisée dans le domaine de la santé mentale et il est prouvé qu’elle représente un traitement prometteur pour se défaire d’habitudes destructrices ou au contraire en créer de nouvelles, plus propices à notre développement et notre santé.

Mais ce n’est pas le seul pouvoir de l’hypnose !

Découvrez pourquoi l’auto-hypnose est particulièrement adaptée aux écrivains :

 

Reprogrammer le cerveau de l’écrivain sur la confiance et la ténacité

Le subconscient est comme une machine à enregistrer tout ce que vous percevez.

Le problème est qu’il est aussi comme une boussole qui ne possède aucun libre-arbitre et tourne sa flèche vers la dernière pensée en date. Montrez-lui du chocolat, il enregistre le chocolat et donne envie d’en manger.

Le subconscient est particulièrement vulnérable lorsque vous menez des activités machinales inconscientes : marcher, conduire, regarder la télé…Vous êtes à ces moments dans de hauts niveaux de suggestibilité que les publicitaires connaissent bien !

Malheureusement, le subconscient enregistre aussi toutes les phrases négatives et décourageantes. L’enfant est particulièrement sensible à tout ce que les adultes lui enseignent. Son cerveau malléable est programmé pour faire une confiance aveugle, afin d’apprendre très vite comment vivre et évoluer parmi les autres.

Ainsi il enregistre de manière durable des phrases destructrices :

  • “Tu le fais exprès ou quoi ?”, conduira l’adulte plus tard à croire lorsqu’il échoue, qu’effectivement “il le fait exprès”, lui prouvant à chaque nouvel abandon qu’il est le moteur de son propre échec, qu’il s’auto-détruit volontairement.
  • “Tu peux pas t’exprimer correctement ?”, conduira l’adulte à croire qu’il est effectivement incapable de s’exprimer correctement. Lorsqu’il “rame” sur une quelconque production littéraire, il réactive cette croyance enregistrée et abandonne aussi vite qu’il a commencé.
  • “Tu fais trop de fautes !”, conduira l’adulte à croire que le plus important dans l’écriture est l’orthographe, bloquant toute sa créativité en le forçant à concentrer son attention sur sa grammaire plutôt que sur son intuition.
  • “Huit sur vingt !”, conduira l’adulte à croire que son expression personnelle et ses tentatives d’apprentissage sont mesurables sur une échelle concrète numérotée.
  • “Tu ne fais aucun effort !”, conduira l’adulte à croire que ses besoins et ses envies le dirigeant vers le plaisir plutôt que vers l’effort, sont dues à son tempérament paresseux (alors qu’on est fait pour apprendre ce que l’on désire apprendre au moment où on en a besoin).

 

Et si vous repreniez le pouvoir sur votre subconscient ?  Choisissez d’entrer volontairement dans cet état modifié de conscience et gravez dans votre esprit les informations dont vous avez réellement besoin !

En écoutant des audios d’autohypnose pour écrivains, vous entrez en contact avec votre subconscient et faites en sorte qu’il travaille pour vous et non contre vous :

  • Pour réparer les croyances négatives sur vous-même en tant qu’écrivain
  • Pour vous redonner confiance en vos capacités d’écriture
  • Pour accroître votre créativité et votre imagination
  • Pour vous focaliser sur votre projet de livre
  • Pour vous donner le courage d’écrire tous les jours
  • Pour vous aider à tenir sur la durée et ne pas abandonner votre projet de livre

 

Écrire, un processus conscient et inconscient

Écrire requiert une variété de processus mentaux qui opèrent à la fois aux niveaux conscient et inconscient. Faire appel à ses émotions et les retranscrire de manière logique et synthétique par exemple, est un mécanisme de passage de l’inconscient au conscient que tous les écrivains connaissent bien.

L’hypnose fluidifie ce passage en travaillant à la fois sur l’inconscient et le conscient, par le biais du subconscient. Ce qui est entendu est à la fois compris en tant que symboles (le langage imagé de l’inconscient) et en tant que mots qui font sens, répondant au désir profond de compréhension de la partie du cerveau impliquée dans les mécanismes conscients, comme la logique, le choix des mots ou l’esprit de synthèse.

 

L’auto-hypnose pour écrivains :  la magie des mots

Dans l’état d’hypnose, vous atteignez ce haut niveau de suggestibilité justement propice à tout ce qui est important pour l’écrivain : créativité, imagination, apprentissage, motivation profonde…

L’écrivain navigue dans un océan de mots et de pensées formulées en mots. Les mots possèdent une puissance infinie sur l’inconscient, et pour l’écrivain ils sont la cause, le moyen et le but.

Naviguant dans cet océan de mots, comment l’écrivain peut-il définir ceux qui doivent être entendus, dits, oubliés, sélectionnés, écrits ou lus ?

L’auto-hypnose permet de faire la paix avec les mots. Ceux-ci servent désormais à apaiser, apprendre, s’imprégner et lorsque ces mots sont redevenus amis, l’écrivain peut jouer avec librement.

L’auto-hypnose est donc un moyen novateur particulièrement adapté aux écrivains pour vous aider à canaliser votre créativité, votre inspiration et vos idées.

 

La transe de l’écrivain : un état d’hypnose

Lorsqu’on parle de la transe de l’écrivain, aussi connu sous le terme état de flow, on parle en réalité de l’état d’hypnose.

Cette transe scripturale se transmet au lecteur, qui à son tour, lit en état d’hypnose.

Compte tenu des activités intuitives et subconscientes impliquées dans l’écriture, l’hypnose peut être utile pour remédier aux blocages d’écriture et libérer la créativité.

En fait, la créativité et l’hypnose partagent des caractéristiques tellement similaires, que cela implique de facto à cette dernière la capacité d’affecter la production créative.

 

J’accède immédiatement au pack de 7 autohypnoses pour écrivains

 

Détail des audios d’autohypnose

 

Audio 1 : Écrire chaque jour

Le processus d’écriture requière des heures et des heures à rester assis face à son projet et le manque d’autodiscipline peut anéantir tout projet d’écriture.

Cet audio vous aide à maintenir un haut niveau d’auto-discipline et vous permettre d’écrire chaque jour.

Contenu : Fichier mp3 d’autohypnose.

Durée : 7 minutes 15 bouclées sur 2h de musique.

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Motivation, anti-procrastination

 

 

 

Audio 2 : Tenir sur la durée

Tous les grands écrivains le disent : quels que soient le talent, l’imagination ou le vocabulaire, l’aspect le plus difficile de l’écriture est la persévérance dans son projet.

Cet audio d’autohypnose vous aidera à tenir sur la durée, ne pas abandonner en cours de route et imprégnera votre esprit d’un désir profond d’engagement sur la durée.

Contenu : Fichier mp3 d’autohypnose.

Durée :  9 minutes bouclées sur 2h de musique.

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Concentration

 

 

Audio 3 : Comment faire face à la flemme

Tous le monde, y compris les grands écrivains rencontrent le phénomène de la paresse. La différence entre eux et les autres ? Lorsqu’ils ont la flemme, ils écrivent quand même !

Cet audio est spécialement destiné aux personnes qui se découragent et laissent la flemme envahir leur pouvoir de décision.

Contenu : Fichier mp3 d’autohypnose.

Durée : 9 minutes bouclées sur 1h15 de musique.

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Courage, motivation

 

 

Audio 4 : Créativité

L’inspiration et l’intuition sont les deux carburants de votre moteur créatif.

Cette auto-hypnose s’adresse à votre inconscient dialoguant en direct avec votre créativité.

Invoquez à volonté votre inspiration et conservez-là pour toujours, afin de mettre immédiatement fin au blocage et continuer à écrire.

Contenu : Fichier mp3 d’autohypnose.

Durée :  12 minutes 40 bouclées sur 2h de musique.

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Imagination et créativité

.

Audio 5 : Apprendre par mimétisme

L’apprentissage par l’hypnose existe depuis plus d’un siècle. Il a été prouvé à de nombreuses reprises qu’il était possible grâce à l’hypnose d’apprendre par exemple des langues étrangères et de mieux retenir des leçons.

L’écriture est en grande partie un comportement appris grâce à la lecture et souvent même le recopiage de textes de grands auteurs, afin d’intégrer leur style par mimétisme.

Cette auto-hypnose vous fait entendre 29 extraits de textes issus des plus grandes œuvres de la littérature classique et contemporaine, afin que vous puissiez vous imprégner naturellement des processus stylistiques des plus grands maîtres.

Les textes sont variés, toutes époques et tous genres, afin que votre cerveau fasse progressivement et par lui-même des rapprochements synthétiques sur ce qui fait la qualité du style. Ainsi, vous n’êtes pas cantonné à imiter un seul écrivain, mais possédez un bagage mémoriel inconscient de styles d’écriture variés et de grande qualité.

Contenu : Fichier mp3 avec 29 extraits de grandes œuvres classiques et contemporaines

Durée de l’auto-hypnose : 25 minutes non bouclées sur 30 minutes de musique

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Mémoire

 

 

Audio 6 : Demander des idées en rêve

De nombreux écrivains pratiquent l’écriture grâce au rêve éveillé ou la transe onirique, même s’ils ne le formulent pas toujours comme cela. L’état de flow très spécifique qui saisit l’écrivain lorsqu’il écrit est relié à des processus inconscients qui rappellent la production créative des rêves.

Il a été démontré par le Sleep and Cognition Laboratory de l’Université de Genève que les rêves représentaient majoritairement des entraînements à la vie consciente (comme les logiciels dans Matrix !). Il est donc tout à fait approprié de demander à son cerveau de nous entraîner à ce dont nous avons réellement besoin pour notre projet de livre. Cette pratique était déjà observée dans l’Antiquité, sous le nom d'”incubation” et servait à solliciter la guérison ou des oracles.

Ici, je vous propose une auto-hypnose à écouter avant de vous endormir, afin d’appeler votre inconscient à vous aider durant votre sommeil.

Contenu : Fichier mp3 d’auto-hypnose

Durée de l’auto-hypnose : Une fois 4 minutes 45 sur musique, puis prolongées par 1h55 de musique.

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Sommeil, inspiration

 

Audio 7 : Guérir d’un traumatisme artistique

Avez-vous été critiqué, rabaissé ou avez-vous toujours douté de vos capacités, craignant trop le jugement des autres pour vous affirmer artistiquement ?

Cela peut causer de graves troubles psychologiques et totalement bloquer votre créativité.

Cette auto-hypnose vous remet sur un chemin de confiance en vous-même, pour que vous puissiez enfin oser vous exprimer, prendre des risques artistiques et persévérer dans vos projets d’écriture sans plus jamais avoir peur du jugement.

Elle vous permet en outre d’améliorer votre perception de votre propre capacités, en vous extrayant de la dualité “admiration-déconsidération”.

Contenu : Fichier mp3 d’auto-hypnose

Durée de l’auto-hypnose :  7mn15 bouclées sur 2h de musique.

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Guérison des traumatismes, confiance

 

 

Bonus : Séance de relaxation

Certaines hypnoses sont faites pour gagner en énergie, d’autres pour se détendre avant de dormir, et certaines peuvent être utilisées au choix, c’est-à-dire en fermant les yeux ou dans le noir, allongé ou assis, ou encore en mode plus alerte, debout ou en marchant, le matin ou le soir.

Vous pouvez donc écouter cette séance de relaxation de 3 manières :

  1. Avant d’entamer une hypnose. Les audios adaptés à la séance de relaxation seront précisées dans votre espace membre.
  2. Seule, pour vous détendre à tout moment de la journée.
  3. Pour laisser vagabonder votre esprit (très utile en cas de blocages), sur les 2h de musique qui suivent la séance de relaxation.

Contenu : Fichier mp3 d’auto-hypnose

Durée : Une fois 3 minutes 30, prolongée par 25 minutes de musique

Musique Solfeggio + Sons binauraux + tonalité isochronique : Relaxation

Témoignages

Merci Sophie pour ce nouvel outil !

Les audio d’auto-hypnose pour écrivains sont un vrai plus dans ma routine d’écriture.

Chaque séance me permet de m’arrimer clairement à mes objectifs, tout en me laissant voguer vers d’autres horizons.

Et les résultats sont là : plus d’énergie, plus d’envie, plus de clarté et d’efficacité dans mes séances d’écriture au quotidien.

 

Anne Edape

Je suis enchantée !

Cyrielle Cohen

J’ai trouvé le pack d’audios d’autohypnose pour l’écriture très complet, et chaque séance vraiment pertinente.

En effet, seule une personne qui connaît bien le métier d’écrivain et sait ce qu’éprouve un artiste au jour le jour dans sa pratique pouvait réaliser ce type de contenu, qui permet tour à tour de nous réconforter, nous encourager, nous motiver, reprendre confiance en nous après des critiques, nous connecter avec notre créativité comme avec une amie (j’ai beaucoup aimé cette approche)…

J’ai trouvé aussi que c’était une idée géniale de proposer une séance pour trouver des idées en rêve, car c’est une pratique tellement magique pour moi !

Après une seule écoute de chaque audio, j’ai déjà ressenti de puissants effets de ces séances. Je ne pensais pas tomber un jour sur une telle pépite.

https://www.cyriellecohen.com

Cyrielle Cohen

Voilà ce qui m’a poussée à suivre les audios d’auto-hypnose de Sophie

Dans mon métier, je suis amenée à écrire très souvent. Mais certains jours, rien que l’idée de m’asseoir à ma table de travail crée une bouffée d’angoisse tant je me sens peu inspirée et incapable de produire quoique ce soit de bon. Alors on se trouve toujours de bonnes excuses du genre « ce n’est pas le plus urgent »…

À chaque fois que je lance une séance, mon état d’esprit se modifie de suite. En tout premier, c’est de l’apaisement. Puis vient un sentiment très positif de confiance en moi.

Au fur et à mesure des jours, j’ai la nette sensation que ces paroles concrètes et productives se sont inscrites durablement dans ma tête, toujours bienveillantes, qui m’aident à retrouver cet état d’esprit positif qui me permet d’avancer. Et la petite voix qui disait dans ma tête « il y a plus urgent à faire que d’écrire » a été remplacée par tout autre chose…

Les enregistrements sont de grande qualité : bon équilibre musique/paroles, très bonne diction, pas de bruits parasites, timbre de voix très agréable. Chaque séance est accompagnée d’indications et de conseils écrits. Je les ai imprimés pour les garder à portée de main sur mon bureau, cela me permet de « piocher » de suite l’audio qui va le mieux me convenir selon l’humeur du moment !

https://kdochats.com

Sandrine Vigne

Son approche a révolutionné ma façon d’appréhender mon roman

Témoignage Olga Ricard
J’ai regardé plusieurs blogs -il y en a pas mal – de conseils pour écrivain. Ce que Sophie propose va beaucoup plus loin que des conseils à propos des techniques ou de la méthodologie. Elle invite à aller chercher au fond de soi et met à disposition les outils et exercices pour y parvenir.
Son approche a révolutionné ma façon d’appréhender mon roman et a contribué à changer ma façon d’envisager mon avenir professionnel. J’ai décidé de quitter le monde de l’entreprise pour me mettre à mon compte.
Olga Ricard

Les audios sont mes compagnons au quotidien.

Fethi Hachemi témoignage audios
Bienveillance. Voici le premier mot me venant à l’esprit pour évoquer les audios de Contentologue.
 
Les mots et le choix d’un rythme, associés avec la répétition, forment un ensemble puissant à l’écoute. Il s’agit d’un tout. 
 
Le timbre de la voix, la musicalité qui l’accompagne, les conseils délivrés, représentent autant d’aspects fondamentaux. 
 
Ils nous permettent de regagner de la confiance. L’écoute hyper-agréable m’a porté dans un bien-être que j’ai plaisir à renouveler. 
 
Dans “Apprendre par mimétisme, la narration d’Emma Bovary m’a particulièrement touché. Ce n’est là bien entendu qu’un très court exemple, mais je tenais à souligner ce moment qui illustre merveilleusement bien la totalité. Le ton atteint une élégance m’ayant littéralement charmé. 
 
Sophie Gauthier offre des chemins qu’il est possible d’emprunter pour optimiser sa créativité. Aujourd’hui, j’écris et je lis tous les jours.
Fethi Hachemi

Tes audios d’autohypnose sont fabuleux

Cliente formation roman

En plus d’être hyper agréables je les trouve vraiment puissants. Ta voix distille doucement une telle force, j’ai eu souvent envie de me lever d’un bond au milieu pour danser sur ma table 😀 Et comme ça va déjà beaucoup plus loin que le domaine de l’écriture Je ne peux que te (supplier) t’inviter de nous faire d’autres audios sur d’autres sujets! ;D

Hind Berradi

Prêt.e à partir à l'aventure de l'auto-hypnose

pour réaliser vos objectifs d'écriture ?

-25% de réduction ?

Ce produit existe aussi dans les packs écrivains !

FAQ

Y a-t-il des dangers à écouter des audios d'auto-hypnose ?

Vous restez lucide et conscient de tout ce qui se passe durant votre auto hypnose. La première personne agissant sur votre cerveau est vous-même. Tous les hypnotiseurs le savent : seule une personne qui décide d'être hypnotisée peut l'être. Vous avez donc non seulement toute liberté de vous laisser emporter par les enseignements ou non, mais aussi la capacité de réfléchir au sens de ce que vous entendez. Rien qui ne soit profondément en accord avec votre pensée ne pourra être "inséré" de force dans votre esprit. Vous êtes conscient, donc libre d'appuyer sur "stop" à n'importe quel moment si vous ne vous sentez pas à l'aise.

 

Est-ce que les audios sont agréables à écouter ?

Ayant été formée à la pratique du théâtre pendant de nombreuses années, j'ai appris à formuler clairement, en utilisant une voix profonde (diaphragme plutôt que gorge). Je m'exprime posément en prenant le temps de laisser résonner le sens de chaque phrase.

J'évite de trop mettre d'intentions afin que vous puissiez vous approprier pleinement le sens de ce qui est dit, à votre manière.

D'autre part, le moindre petit bruit de bouche, claquement de langue ou respiration a été effacé des audios. 🙂 Rien que de la voix, du sens et de la musique.

Écouter un extrait :

 

 

Est-ce que vous êtes hypnothérapeute de métier ?

Non, parce que je ne prétend soigner aucune maladie. Je vous propose uniquement des audios destinés à vous aider dans votre projet d'écriture. De la même manière qu'un article de mon blog le ferait, mais de manière audio, et accompagné de sons binauraux qui ont été calculés par des professionnels et dont j'ai scrupuleusement suivi les indications.

J'ai suivi moi-même des accompagnements d'hypnose et ai "consommé" de très nombreux audios d'auto-hypnose depuis plusieurs années, m'inspirant ainsi des processus qui m'avaient le plus aidée.

En outre, j'ai pratiqué en tant que psychothérapeute pendant quatre ans, et en tant que coach d'écriture et accompagnement de projets professionnels durant trois ans.

 

Puis-je acheter les audios séparément ?

Non, il s'agit d'un pack uniquement.