Comment écrire un livre et le vendre

La méthode étape par étape

 

comment écrire un livre et le vendre

 

Alors comme ça, vous voulez écrire un livre.

Devenir auteur, c'est l'opportunité de toucher des milliers de personnes, par votre imagination, votre savoir et votre talent.

Depuis la sortie de mon article 37 techniques pour enfin écrire un livre, je ne cesse de recevoir des commentaires et des mails de personnes désirant devenir auteur et qui me demandent de les aider à se lancer dans la rédaction de leur livre.

Elles ne manquent ni d'inspiration, ni de motivation, mais elles :

  • Finissent par trouver leurs écrits ennuyeux
  • Sont submergées par l'ampleur de la tâche
  • Sont tentées d'abandonner trop facilement

Vous vous reconnaissez ?

Alors, imaginez que vous sachiez exactement :

  • Par quoi commencer
  • Quelle méthode et quelle structure adopter
  • Comment vaincre la procrastination en connaissant les tâches précises à accomplir
  • Et surtout, comment se faire éditer, se vendre, se faire connaître !

Vous pourriez finir ce travail bien plus facilement que vous ne l'imaginez.

Il est évident que si vous débutez, cela peut s'avérer un parcours du combattant, non seulement pour rédiger votre livre, mais surtout pour vous le faire connaître, et le vendre.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer une méthode vraiment complète et détaillée qui va vous apprendre à écrire un livre, depuis l'idée jusqu'à la diffusion de celui-ci.

 

 

Ce que vous apprendrez dans cette formation :

Le secret d'une thématique de livre qui vous passionnera ET qui va bien se vendre.

La méthode ultime pour faire vos recherches comme un pro et devenir un expert, même si vous n'êtes pas professionnel de votre domaine. Vous saurez comment chercher et où.

La technique étape par étape pour structurer votre livre facilement, afin que vous n'ayez plus qu'à "remplir les cases". Je vous indique un modèle de plan à suivre, ainsi que les outils pour le concevoir.

Des techniques faciles à appliquer et efficaces pour rendre votre écriture attractive et agréable à lire. Des procédés littéraires aux méthodes de copywriting éprouvées, vous comprendrez enfin comment font les autres pour bien écrire.

Toutes les indications pour mettre en page votre livre de manière professionnelle. Un livre mal organisé peut tout gâcher, et vous attirer de mauvais commentaires. Suivez le guide et disposez vos phrases et vos mots intelligemment.

À éviter les pièges d'édition pour publier votre livre gratuitement, où à un prix minime. Je vous indique les plateformes et supports les plus intéressants financièrement pour publier votre livre en version numérique et papier, sans vous ruiner.

Un guide détaillé pour référencer votre livre et vous faire connaître, alors même que vous n'avez jamais rien écrit. Vous n'imaginez pas les méthodes ingénieuses qui existent pour se démarquer à coup sûr !

 

 

Pour qui cette formation est-elle faite ?

Pour ceux/celles qui ont envie de gagner assez d'argent pour vivre en écrivant. Oui, c'est possible, quand on sait exactement comment faire. Si tellement de personnes n'arrivent pas à vendre leurs livres et échouent en tant qu'auteur, c'est parce qu'il n'appliquent pas le dixième des méthodes que je vais vous donner.

Pour ceux/celles qui sont du genre à être hyper motivés, qui se lancent, abandonnent et finissent par croire qu'ils ne sont pas faits pour ça. Vous ne possédiez pas de méthode : c'est comme si vous vous lanciez dans la natation sportive sans savoir flotter sur l'eau. Je vous donne un programme facile à suivre, et vous verrez votre travail et vos compétences s'améliorer chaque jour : comme c'est motivant !

Pour ceux/celles qui ont tendance à "partir dans tous les sens". Je vous donne une structure de travail à suivre. Vous n'avez plus peur de vous perdre et vous savez à chaque instant où vous en êtes.

Pour ceux/celles qui ont tellement de choses à partager, mais n'arrivent tout simplement pas à les exprimer. Vous verrez que vous vous faites toute une histoire, alors qu'écrire est simple...quand on sait exactement comment faire !

  Pour ceux et celles qui ont l'ambition de devenir écrivain, mais se sont lancés trop tôt dans la rédaction d'une épopée ou de leur autobiographie, avant même d'avoir compris "Comment écrire un livre".

 

 

Pour qui cette méthode n'est-elle pas faite ?

Ceux/celles qui s'imaginent qu'écrire est un don qu'on reçoit à la naissance et qu'il n'y a aucune place pour eux dans le milieu. Personne ne vous donne de place, il faut la prendre.

  Ceux/celles qui partent déjà perdants en pensant qu'ils ne vont pas pouvoir gagner d'argent avec leur livre.

Ceux/celles qui s'imaginent pouvoir écrire un livre sans fournir aucun effort. C'est une formation, pas une lampe à génie !

 

 

La liste des fausses croyances répandues

Si on a pas "la fibre littéraire", on ne peut pas écrire. 

Faux ! Si vous avez envie de le faire, c'est tout ce qui compte.

C'est comme cuisiner une recette : Si on vous donne les ingrédients, les étapes à suivre et les temps de cuisson, vous pouvez faire un plat. Même si vous n'êtes pas né cordon-bleu. Écrire un livre, c'est la même chose.

 

Le petit poème de la confiance en soi 

(à coller au-dessus de sa table d'écriture)

L'envie dirige vers le désir de connaissances,

Les connaissances donnent confiance en la pratique,

La pratique conduit toujours à la maîtrise,

Pratiquer encore et encore mène irrémédiablement au talent,

La confiance et l'habitude de pratiquer créent de l'aisance,

L'aisance transforme peu à peu le talent en génie !

 

Écrire un livre est un travail titanesque et prend un temps fou

Faux ! Est-ce que le fait de marcher vous semble une prouesse extraordinaire ? Non, car vous avez tellement pratiqué depuis l'enfance, que vous le faites aussi facilement que respirer. Pourtant, lorsque vous aviez 1 an, vous regardiez les grands se déplacer sur 2 jambes avec une grande admiration.

On se représente TOUJOURS ce qu'on ne sait pas encore faire, comme un idéal inaccessible. Oui, écrire un livre va vous demander du temps. Pas de prendre du temps que vous n'avez pas, mais plutôt consacrer le temps que vous avez déjà à poursuivre la formation et l'écriture. Vaut-il mieux que vous écriviez 1 page par jour...ou rien du tout ? Et si vous mettiez 1 an à écrire votre livre ? Et bien, dans 1 an, vous aurez 1 an de plus, quoi qu'il arrive. Vous pourriez arriver à cet âge en ayant écrit un livre, ou pas.

 

Mon livre passera inaperçu parmi les autres. On est trop d'auteurs.

Faux ! Ou plutôt, c'est exactement ce qui arrive à la majorité des écrivains, car ils ne font rien dans le bon sens.

  • Ils écrivent un livre qui n'intéresse qu'eux.
  • Ils ne choisissent pas le bon sujet.
  • Ils écrivent avec un style de rédaction d'école, ou utilisent des phrases de charabias incompréhensibles.
  • Ils ne savent pas passionner les lecteurs et les inspirer vraiment.
  • Ils ne connaissent pas le secret d'un titre vendeur.
  • Ils ne savent pas se référencer.
  • Ils préfèrent le narcissisme (payer un salon du livre hors de prix) au pragmatisme (choisir le bon support d'auto-édition).
  • Ils dépensent un temps incroyable à envoyer leurs manuscrits à 35 éditeurs.
  • Ils publient leur livre sur Amazon et attendent.
  • Ils ont une couverture de livre affreuse.
  • Ils vont dans les salons, se posent avec leur pile de livres et attendent sur leur chaise que les clients arrivent !

Voilà comment des milliers de livre ne possèdent aucun commentaire sur Amazon, sont imprimés en 20 exemplaires et peinent à se vendre, restent inconnus au bataillon !

Cette formation s'adresse à tous ceux qui sont motivés, mais ne savent ni par où commencer, et qui se représentent l'écriture d'un livre et sa vente comme un travail de titan impossible à réaliser.

Je vous donne toutes les connaissances, pour que du 1er mot au dernier, vous vous sentiez en terrain fiable, avec une confiance en vous à toute épreuve : écrire n'est plus un mythe et un rêve, c'est un ensemble de connaissances à acquérir et une méthode à appliquer.

 

Offre de lancement (Jusqu'au 20 juin 2018) : 52€ au lieu de 79€

Oui je veux apprendre à écrire un livre et le vendre