Catégorie : Lifestyle

Entreprendre Lifestyle

Comment déscolariser ses enfants grâce à la rédaction web

non-sco

Lorsque j’avais 16 ans, pendant un stage de théâtre international, l’un des metteurs en scène nous racontait souvent des bribes de sa vie.  Il voyageait entre l’Inde et la France et vivait toutes sortes d’aventures.

Nous, ados remplis de rêves, l’écoutions béats d’admiration.

Un jour que je parlais seule avec lui, je soupirai: “Tu as de la chance d’aller en Inde! J’aimerais tellement pouvoir faire la même chose!”

Ce à quoi il me répondit: “Vas-y, fais-le!” Et moi désespérée: “Mais ma mère ne voudra jamais!”

C’est alors qu’il me dit cette phrase qui changera ma vie pour toujours: “Tu es venue sur cette Terre pour toi-même. Personne n’a le droit de te dire ce que tu dois faire de ta vie.”

déscolariser

Depuis, je suis attachée à cette liberté d’existence, avant tout autre chose.

Elle m’a guidée dans toutes mes actions et mes décisions. Et si parfois je l’ai trahie, en écoutant les préceptes de quelqu’un d’autre ou en suivant des enseignements dogmatiques, elle m’a laissée, tel un parent de substitution, me perdre, et a attendu patiemment que je revienne dans ce chemin qui est le mien.

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous ce que cette liberté de penser et d’agir m’a apportée, et les conclusions que j’en ai tirées par rapport à l’éducation et l’entreprenariat.

Quel rapport? me demanderez-vous.

Lire la suite