20 idées de blogs visionnaires pour se lancer en 2018  

Bloguez professionnellement en alliant éthique et tendance


trouver une idée de blog qui rapporte

Comment trouver une idée de blog rentable ?

Parmi tous les problèmes de ces lecteurs qui m’écrivent par milliers (non je n’exagère pas, arrêtez maintenant), celui-ci me fend particulièrement le coeur :

“Jé une mauvais ortographe et en plusse je nez pas d’idée de blog” (Alors. Reprenons tout. Au début. De la vie.)

“J’arrive pas à trouver d’idées de blog qui marche, la seule idée que j’ai c’est l’histoire d’une fille qui.” (ne finissait jamais ses.)

“Comme idée de blog, je voudrais juste ricaner bêtement, pensez-vous que ce soit viable ?”  (Voyons voir : hin hin hin hin. Non.)

À toutes ces personnes désemparées, je réponds : “Bravo pour votre motivation !” pour les encourager, tout en pensant : “La vache t’es mal barré mon coco !”

Car dans mes pensées, je possède une certaine suffisance, qui m’octroie le droit d’appeler quiconque “mon coco” ou “ma cocotte”.

Je me suis donc lancée dans la rédaction de cet article pour vous donner des idées de blogs rentables, gratos, comme ça, sans avoir déposé ces idées à l’inpi, sans avoir envoyé ces idées par la poste avec un cachet faisant foi, oui, en cadeau, purement et simplement, par amour et pour honorer l’exercices d’une fonction qui…hum.

En résumé, si vous n’arrivez pas à trouver un sujet pour votre blog, en voici non pas 1, non pas 2, non pas 3, non pas 14, mais bien 20 idées de blogs à succès à lancer en 2018

 

Idée de blog qui rapporte n°1 : Blog de recettes de cuisine santé à base de super-aliments

trouver idée de blog

Des blogs de cuisine, il y en a des tas ! Ils proposent des recettes de cuisine traditionnelle, des recettes véganes, des recettes de régime et j’en passe !

Mais vous savez ce qui intéresse de plus en plus les gens aujourd’hui ? C’est de se nourrir avec des aliments détox qui leur permettront de conserver leur poids, et leur santé, sans faire d’énormes sacrifices et en mangeant des aliments bio, anti-oxydants, cholagogues et remplis de nutriments et minéraux. Bref, des aliments miraculeux !

C’est ainsi que les magasins bio regorgent de quinoa, d’amarante, de baie de goji et autres super-aliments. Il existe d’un côté, des listes de super-aliments (jamais vraiment complètes), et de l’autre des blogs qui proposent des recettes contenant quelques super-aliments dans leurs recettes, mais les 2 combinés n’existent pas à ce jour à ma connaissance.

Des exemples ?

  • Salade de pourpier à l’ail, aux noix du brésil et à l’huile de noix de coco.
  • Gâteau à la farine de Teff, à la gélatine de Chia, aux airelles et mûres blanches, mélasse et huile de chanvre.
  • Taboulé de quinoa, avec des airelles, du piment de cayenne, curcuma, vinaigre de cidre et sirop d’agave.

Ces recettes ne contiennent que des super-aliments !

Votre job sera de partir à la recherche de tous ces super-aliments, sur les blogs francophones, mais aussi anglophones, et de créer des recettes originales et savoureuses. Avec de belles photos. Que vous posterez sur Instagram aussi bien-sûr.

 

 

Idée de blog qui marche n°2 : Blog de voyage pour solopreneurs

solopreneurs

Les solopreneurs, ce terme anglophone, popularisé en France par Ling-en Hsia, sont comme leur nom l’indique des entrepreneurs solos, c’est à dire qu’ils travaillent comme auto-entrepreneur, freelance ou EURL. Ils gèrent leur business tout seuls comme des grands et choisissent leurs horaires, leurs dates de vacances et bien souvent, ils aiment travailler sur leur PC dans des pays du monde divers et variés.

Par contre, ils ont peu d’opportunités de rencontrer d’autre entrepreneurs solos comme eux lors de ces voyages, et même si rencontrer d’autres cultures les intéressent, ils en ont parfois marre d’expliquer aux gens ce qu’ils font. Ils aimeraient bien pouvoir se retrouver avec d’autres entrepreneurs, et partager leur temps entre baignades et travail sur le PC pour conserver cette motivation si fugace et surtout si fragile lorsqu’elle est confrontée au terrible Mojito Mangue.

Et si vous guidiez ces solopreneurs et nomades digitaux à travers leurs voyages, en leur indiquant les endroits pratiques pour travailler (hôtels avec des tables, bonnes connexion wifi et endroits silencieux), les astuces pour obtenir des pocket wifi à bas prix, des restaus entrepreneurs-friendly, etc ?

En combinant tout ça avec un forum (facile à créer avec le merveilleux plugin Wpforo) pour se rencontrer et des articles inspirants, vous devriez rencontrer un certain succès !

 

Idée de blog à succès n°3 : Blog pour fabriquer son habitation alternative

idée de blog

Il existe de nombreux sites parlant d’habitations alternatives, et certains blogs racontant leur expérience avec un certain type d’habitation alternative, mais il n’existe pas de blogs qui visent à expliquer comment concevoir tous les types d’habitations alternatives (ou du moins un grand nombre).

Par exemple, un article (ou un guide complet divisé en plusieurs articles…), qui explique comment construire une maison en terre crue, un autre une cabane en bois, un autre pour construire son Earthship à partir de matériaux de récup, un autre une yourte, un autre pour aménager son camion, etc, etc.

Il pourrait y avoir des dossiers spéciaux sur l’isolation, d’autres sur l’achat et la récup de matériaux. Il y a tellement de choses à résoudre dont les gens ont besoin ! Il suffit d’aller glaner les commentaires des blogs existants et des vidéos Youtube, et de lire les questions que ces personnes se posent et vous avez des années d’idées d’articles devant vous.

Sans compter que pour créer ces articles, vous pouvez aller rendre visite à des personnes qui ont construit ces habitations, les interviewer et faire un tas de belles rencontres !

 

 

Idée de blog de niche n°4 : Blog de jardinage permaculture et plantes sauvages

idée de blog permaculture

À votre avis, qu’est-ce qui est le plus nutritif ? Une plante sauvage ou sa version greffée 1000 fois et pleine de flotte créée par l’homme ? (Un indice, la réponse est dans le ton de la phrase).

Je me rappelle avoir vu un documentaire il y a quelques années, sur un homme qui avait créé une forêt fonctionnant en permaculture. Toutes les plantes de cette forêt étaient comestibles ou utilisables pour soigner. Comme une forêt potager et plantes médicinales quoi.

Et si vous vous amusiez à créer un blog qui explique comment créer ces systèmes de culture de plantes sauvages et ces potagers fonctionnant comme de véritables éco-systèmes ?

Il y a déjà des blogs sur ça, mais aucun n’est vraiment complet ET créé de manière pro.

 

 

Idée de blog originale n°5 : Blog de séduction axé sur le développement personnel

idée de blog séduction

Le marché de la séduction est en vogue, celui du développement personnel aussi. Les blogs de séduction traitent parfois de développement personnel, et encore, surtout ceux destinés aux femmes (non, essayer de devenir un mâle Alpha n’est pas du développement personnel), et les blogs de développement personnel traitent entre autres de la vie de couple.

Mais je ne connais aucun blog qui soient clairement un mix des deux : enrichis ta vie et rencontre une bonne personne dans ta vie. À ne pas confondre avec “enrichis tes journées pour trouver la personne de ta vie” et encore moins “fais genre que tu as une vie épanouie pour ramener cette femme ivre chez toi.”

Ce type de blog vise à expliquer en gros, que si vous avez une vie qui vous plaît, vous allez forcément rencontrer des personnes qui vous ressemblent dans les lieux que vous fréquenterez, et de vous expliquer ensuite comment aborder la relation à l’autre dans une dynamique de respect (et pas de manipulation, n’est-ce pas messieurs “Je dois poser des questions telles que “Quel est ton animal préféré ?” pour engager la conversation, et mesdames “Stratégies pour obtenir ce que je veux sans en avoir l’air en flattant son égo” ?)

Qui plus est, ce genre de blogs étant clairement orienté dans une démarche de vie et de relation dites “conscientes”, on proposera des articles destinés aux homosexuels, et n’en déplaisent aux papis mougeots Fno-trumpistes, des minorités qui se sentent de tel ou tel genre, quel que soit leur sexe, car ils en ont le droit et ne sont pas des sortes de malades contagieux devant fréquenter des bars spécialisés. Y en a même qui gardent vos enfants et bipent vos articles au carrefour. Sérieux.

 

Idée de blog qui se démarque n°6 : Blog de développement personnel anti-positivisme

anti-positivisme

Il y a une certaine quantité de personnes qui adorent les citations Facebook et la gratitude à tartiner chaque matin.

Mais il existe aussi, et j’en ai pris conscience en lisant cet article sur la “liste d’ingratitude” partagé plus de 30 000 fois, à en avoir ras-le-bol d’être obligés de positiver et de réciter des mantras, qui se sentent comme des cons parce qu’ils ont beau savoir que “leurs pensées définissent leur vie”, ils n’arrivent quand même pas à penser autre chose que “Je me sens nul” et “Ma vie est pourrie”.

Et ces personnes aimeraient bien qu’on leur dise autre chose. Des choses comme “tu as raison de ressentir ce que tu ressens” et “ce que tu vis vient de quelque part”, voire “et si tu mettais à plat toutes ces choses que tu as vécues, pour voir d’où ça vient ces sentiments ?”

Pour ceux qui n’arrivent pas à ouvrir leur 3ème oeil et n’ont pas spécialement envie d’essayer, qui ont lu de la littérature psycho, ont entrepris un certain travail sur eux-mêmes et sont passionnés par l’humain, l’écoute de l’autre et changer le monde, tout simplement.

 

Idée de blog révolutionnaire n°7 : Blog pour apprendre la vie aux jeunes

idée de blog pour adolescents

Et pas en mode vieux schnoks qui a tout compris et qui te fait payer pour te donner des conseils datant de Mathusalem…Non, un blog qui explique ce que tout jeune de 18 ans aimerait savoir et n’a pas appris à l’école.

Comment se former, gagner de l’argent, gérer les administrations, le logement, les rouages de la société, le fonctionnement de l’économie, la réalité de l’entrepreneuriat, tout ça.

Un blog qui autorise à rêver, à se projeter, qui aide à réaliser des projets et expliquent les droits selon l’âge (Prime d’activité, cartes de réduction, programmes spéciaux pour les jeunes, bourses, concours…).

Le blog que vous aimeriez lire si vous aviez 18 ans aujourd’hui, et qu’on vous donnait la chance de tout recommencer.

 

Idée de blog pro n°8 : Blog pour gagner sa vie en partant de zéro

idée de blog pour gagner de l'argent

Partir de zéro n’est pas l’apanage des petits bébés, c’est aussi une triste réalité dans notre société basée sur l’éducation nationale au programme abscons.

“Bah quoi ? La culture générale c’est vachement bien !” meugle Anne-Clotilde qui rêve de battre son oncle au Trivial Pursuit depuis 1978.

En gros, en France, le citoyen lambda sait un peu tout, un peu rien, mais surtout un peu rien. Du coup il arrive à 40 ans, et s’il n’a pas eu la chance d’être poussé à un certain tempérament autodidacte, ou animé d’une vocation spécifique, oui, il arrive qu’il ne sache pas grand chose et qu’il n’ait même pas économisé 1000€ pour s’offrir une opportunité de changement de vie.

Mais ça veut pas dire que ces personnes sont stupides…loin de là !

Alors, si on arrêtait ces délires d’arnaque à 2 balles de “Commentetrericheen5Mn.com” ? Ok, ok, c’était rigolo en 1999, quand y avait Lycos et que la pub “Félicitations vous avez remporté 1 millions d’euros” nous faisait un peu battre le coeur (Est…est…est-ce possible ? Moi qui n’ai jamais rien gagné ?).

Mais aujourd’hui, c’est la merde, et on a bien compris que le cashback n’allait pas payer la retraite. Alors un super blog qui expliquerait concrètement comment démarrer un projet, n’importe, en ligne, pas en ligne, et traiterait d’un exemple d’entreprise à créer avec toutes les démarches (aides et financement compris évidemment) dans chaque article, bah ça aiderait bien les chtis français qui galèrent. Merci bien !

 

 

Idée de blog “out of the box” n° 9 : Blog de gestion du temps orienté écologie mentale

blog gestion de temps

Lorsque j’ai fait mon étude de marché pour lancer ma formation blogging, j’ai reçu énormément de réponse qui me disaient “Mon plus gros problème, c’est le manque de temps.”

Le temps est devenu une denrée rare, un peu comme le platine, le safran ou les posts Facebook qui ne font pas lever les yeux au ciel.

lever les yeux au ciel

Il y a donc énormément de blogs qui fleurissent pour nous apprendre à gérer notre temps.

À le gérer.

Comme si on en avait tout plein, ou suffisamment pour déjà réfléchir à sa gestion.

En fait, ce sont plutôt des blogs d’organisation : ils ont une certaine tendance à vouer un culte au bullet journal (l’outil qui me donne une crise de spasmophilie rien qu’en le regardant), et partent du principe qu’on a une vie chargée, que c’est comme ça, et ne remettent en cause ces débordements que pour conseiller un retour au vide, appelé minimalisme par les amateurs du grand rien.

Je suis vilaine, je rigole. Diaboliquement bien-sûr, comme le font tous les vilains.

Mais si, au lieu d’organiser ses 1000 activités en les classant avec des petits ronds et des petites croix, ou d’arrêter de répondre aux mails, vider ses placards et se débarrasser de sa vie et de ses souvenirs, on essayait de considérer notre temps autrement ?

Saviez-vous que la fatigue d’aujourd’hui est surtout mentale ? Voire mon article sur le journaling, dans lequel j’explique que prendre 1h le matin pour écrire fait gagner des heures de vie au lieu d’en voler !

Dans ma formation, j’explique aussi par exemple, qu’on prend souvent des vacances dont on ne profite réellement que les premiers jours. Quand on a dormi le matin 3 jours d’affilées, qu’on a visité les musées de la ville et testé 7 restaurants, on s’emmerde un peu.

Au final, se reposer dès qu’on en a besoin, sans culpabiliser n’est-il pas plus bénéfique, que de programmer une semaine de dingue, suivi d’un week-end de repos complet ?

Hier j’ai dormi jusqu’à midi, j’étais fatiguée. Le froid a repris, il neige chez moi, je m’étais couchée tard et j’avais fait une grande ballade dans les collines blanches, et je n’ai pas mis de réveil. Résultat, je me suis levée, j’ai préparé mon Miam ô fruits, tranquille, j’ai fait une petite vaisselle, puis j’ai bossé sur mon blog de façon hyper productive pendant 7h d’affilées, ensuite j’ai écrit une partie d’une pièce de théâtre que j’ai envie de monter prochainement, et j’ai travaillé ma guitare et mon piano. Pas mal pour “une feignasse qui se lève à midi”, pas vrai ?

Bref, si ça vous inspire, je vous invite à remettre totalement en question la vision du temps que nous avons aujourd’hui, pour changer sa vie et enfin avoir le temps de faire ce qu’on aime. Et en faire un blog qui rapporte.

 

Idée de blog créative n°10 : Blog de voyage hors des sentiers battus

blog urbex

Lorsque je suis arrivée un peu par hasard, sur le blog de Jordy Meow, je suis tombée sous le charme. J’étais en train de préparer un voyage au Japon, et je cherchais à me rendre dans des endroits que je n’avais pas encore visité (Le Japon m’a attaché un élastique dans le dos, à chaque fois je me dis : bon, cette fois-ci, c’était la dernière, et puis j’y retourne.)

Faire de l’urbex au Japon, mais ouiiiii !

Et puis j’ai réfléchi, et je me suis dit qu’il n’existait vraiment pas beaucoup de blogs de voyage qui proposent des aventures en dehors des chemins à touristes. Non, aller faire un treck de 2 jours dans la forêt Amazonienne, session d’Ayahuasca comprise, n’est pas une aventure, c’est du tourisme à sensations fortes. Une astuce : on vous le vend comme une activité “insolite”. Ouais, ouais.

Je parle de faire du stop, de dormir dans la forêt, d’aller dans des pays déconseillés par le ministère de je me mêle de tes affaires étrangères, de filmer en cachette ce que t’as pas le droit de filmer, de rester enfermé dans des musées d’histoire naturelle.

Houhou, bon sans aller jusqu’à conseiller l’illégalité, essayez de proposer du voyage vraiment autrement. Des trucs que les touristes font jamais, jamais. Restos qui sont pas dans le guide du routard, quartiers sans attractions touristiques, nourriture qu’on connaît pas achetée sur un marché, rencontre avec des gens dans des parcs, des festivals de campagne inconnus au bataillon…

 

 

Idée de blog qui change n°11 : Blog de musculation naturelle

blog musculation

J’ai toujours trouvé que faire de la muscu avait un côté un peu pathétique.

On essaie de reproduire des mouvements simulant ce que l’on est sensé faire naturellement : grimper aux arbres, courir après une proie (ou pour éviter d’être la proie), marcher longtemps pour cueillir des trucs, porter de l’eau, naviguer, se cacher, sauter des rochers, escalader des parois à mains nues…

Et du coup, le résultat est une espèce de musculature plastique un peu fausse, gonflée comme une carrosserie de twingo, sur laquelle on pourrait aposer une étiquette “Garantie 100% incapable d’attraper une antilope”.

Et si on se remettait à se muscler naturellement ?

  • En dansant comme des ouga-bougas autour d’un feu ? (Ou autour d’une application “Feu de bois” sur son Iphone)
  • En essayant d’escalader sa maison à main nue ?
  • En marchant toute la journée dans une forêt, sans bâtons, sans chaussures décathlon, et sans Gérard, guide “Rando niveau 5, marche à 7km/h, bah alors ça traîne derrière ?”

Et tout un tas d’exercices que vous allez inventer sur votre blog muscu pour avoir un corps tout sauvage, tout fort et tout beau ?

 

 

Idée de blog utile n°12 : Blog pour se lancer dans les cryptomonnaies

idée de blog rentable

Quand j’ai rencontré Paul en decembre 2017, il possédait plusieurs centaines de milliers d’euros en Bitcoins. Deux semaines plus tard, il était millionnaire. Bon aujourd’hui, il possède de nouveau plusieurs centaines de milliers d’euros (seulement : Ha. Ha.)

Il bosse en tant que trader pour un société qui mine des cryptomonnaies, et il est payé en partie en cryptomonnaies. En bref, le gars cryptomaîtrise le cryptoargent.

Je lui ai donc posé plein de questions. Notamment sur le fait qu’il n’était absolument pas stressé par l’évolution des cours. J’ai un peu compris certaines choses, et surtout pas compris pleins de trucs.

Et j’ai fait des recherches sur des blogs, mais j’en ai pas trouvé un seul qui m’explique vraiment comment me lancer là-dedans. Je parle pas juste de m’expliquer comment se créer un portefeuille et acheter des coins, je parle de tout ça, trader, l’éther, le z-cash, investir, comment, pourquoi, avec qui, et je veux pas qu’on me fasse juste de la pub affiliée vers des services dont je ne connais pas la fiabilité.

 

Idée de blog n°13 : Blog pour mettre de côté et placer son argent

idée de blog qui rapporte

Investir, mettre de côté, même quand on a que quelques milliers, ou même centaines d’euros, c’est une bonne idée. La plupart des gens ne le font pas, parce qu’ils n’arrivent pas à se représenter l’avenir. Ou alors, parce qu’ils sont persuadés de ne pas gagner assez pour que ça soit intéressant (voire possible).

Il existe plein de blogs sur l’investissement, mais ils me semblent destinés à des personnes déjà aisées. Il existe aussi quelques blogs de gestion de budget, mais ils ne parlent pas d’investissement.

Et si vous mêliez les deux ? En mode “On reprend tout à zéro, on fait un budget, des économies, on augmente ses revenus, et on investit”. Dans l’ordre, avec des tutos hyper complets.

 

 

Idée de blog évidente n°14 : Blog de mode éthique

blog de mode éthique

Parce qu’on peut aimer s’habiller sans avoir envie de participer à l’esclavage des enfants du Tiers-Monde, que le narcissisme ne signifie pas forcément Vuitton et qu’aimer les belles chaussures peut rimer avec esprit-nature. (Instant poésie)

S’habiller avec des vêtements recyclés, made in France, véganes, c’est possible, alors pourquoi ne pas créer un blog de mode totalement girly (ou manly) qui respecte la planète et ceux qui vivent dessus ?

 

Idée de blog visionnaire n°15 : Blog lifestyle pour handicapés moteurs

blog handicap

Le web, tout comme la vie réelle, n’est pas tournée vers les personnes handicapées. Il y a des tonnes de domaines dans lesquels ils ne peuvent pas profiter d’un tas de choses amusantes, glamours et tendances. Oups, pardon, on doit dire “personnes à mobilité réduite”, le terme politiquement correct, au cas où vous n’auriez pas compris qu’ils font partie des trucs gérés administrativement. Bah oui, vous aimeriez bien qu’on vous appelle “Personne à cerveau limité ?”, tout ça parce que vous regardez Touche pas à mon poste ? Alors hein bon.

À chaque fois que je lis des blogs, ou que je vais quelque part, je pense aux personnes qui sont en fauteuil roulant et qui ne peuvent pas profiter de cette chose comme je suis en train de le faire.

N’importe quel blog de sport, de régime, de voyage, presque rien n’est pensé pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer comme les autres. On pense rarement aux catégories de population dont on ne fait pas partie, mais je trouve qu’il serait sympa de penser à elles, plus souvent, sans trop se forcer sinon ça tombe dans le côté “quota”, juste par empathie tu vois.

Et attention, je parle d’un blog destiné à ces personnes, mais qui ne mette pas en avant le côté médical, administratif, ou revendicatif, mais juste du lifestyle, plaisant, amusant, un bol d’air frais qui fait oublier un instant qu’on est pas comme tout le monde, parce qu’en fait si, c’est juste qu’il y en a moins de ce monde. Mais vous savez quoi ? Il y en a suffisamment pour faire vivre votre blog, et vous faire vivre accessoirement.

 

 

Idée de blog efficace n°16 : Blog spécialisé dans le marketing sur les réseaux sociaux

idées de blog marketing réseaux sociaux

Tout le monde sera d’accord : gérer ses réseaux sociaux, quand on est blogueur, c’est une plaie. Trouver le temps, savoir quoi poster, quels jours, sur quelle plateforme, animer une communauté sans avoir l’air de faire votre pub…

Tout ça pour ramasser 4 pauvres likes, un haha de Gérard qui a compris la blague et un Grr de Simone qui projette secrètement d’anéantir la race humaine, ça donne pas spécialement envie de s’y coller.

Vous êtes super bons dans les réseaux sociaux ? Franchement, expliquez-nous, par pitié.

En plus, vous pourrez vendre des API quoi, allez, lancez-vous !

 

 

Idée de blog pratique n°17 : Blog pour se sortir et guérir des relations toxiques

blog d'aide aux victimes

Les victimes de pervers narcissiques, conjoints, parents violents, de relations avec des névrosés et psychopathes en tout genre, il y en a énormément.

Des rescapés qui ont du mal à se remettre, des personnes en situation d’abus et qui ne savent pas comment s’en sortir, voire qui ne sont même pas certaines d’avoir le droit de se plaindre ou de souffrir.

Ils sont jeunes, vieux, ce sont des hommes ou des femmes et ils ont besoin d’aide. Seulement, s’il existe de nombreux livres spécialisés, ou quelques blogs parlant de cas spécifiques, il n’existe aucun blog qui regroupe toutes ces infos, les prises en charges possibles, les démarches, les droits, pour tous les cas d’abus.

Un bon blog sur le sujet devrait posséder de multiples catégories destinées à tous les types de relations ou de maltraitances : femmes battues, victimes d’inceste, en couple avec un manipulateur, victime d’un parent abusif, extorsion de bien, harcelé moralement au travail…

Il devrait être un soutien psychologique, mais aussi légal. Si vous vous lancez dans un tel blog, il faudra bien vous documenter et lire les livres et articles publiés sur le sujet, afin de ne pas donner de mauvais conseils. Une formation en psychologie peut être un plus, mais pas nécessaire, dans la mesure où c’est surtout votre volonté à aider et donner des informations solides qui fera la différence.

 

Idée de blog tendance n°18 : Blog sur l’affirmation de soi

Blog affirmation de soi

Il fut une époque où les gens timides disaient simplement “je suis timide”, avant d’aller gentiment se rasseoir dans leur coin, laissant le soin aux grandes gueules de représenter la catégorie “affirmation de soi” aux yeux du monde.

Bah c’est terminé. Maintenant tout le monde veut l’ouvrir et s’exclamer avec fierté : “Je suis moi et pis c’est tout !”

Dans un but de bonheur absolu j’entends. Vie sociale épanouie, job de rêve, couple solide basé sur la confiance, et Golden Retriever photogénique en selfie.

Sans aller jusque là, on a tous le droit à se sentir un peu chez nous sur Terre. À une époque, où l’on peut, à tout instant, être au courant de ce qui se passe en Chine, donner 2€ pour les tsunamis, et signer les pétitions pour les tribus amazonienne, on ne peut tout simplement plus ignorer le monde qui nous entoure, et soudain, on se rend compte qu’on en fait soi-même partie intégrante.

Beaucoup de blogs centrent leur approche sur la confiance en soi, voire l’estime de soi, quand on en oublie le but ultime : l’affirmation de soi.

Vous avez le sentiment d’être quelqu’un qui dit ses vérités haut et fort ? Créez un blog affirmé et inspirez ceux et celle qui n’osent pas encore clamer “Je suis comme je suis et je suis faite comme ça.”

 

 

Idée de blog de ouf n°19 : Blog lifestyle pour aventuriers de la vie

blog aventures

Vous trouvez pas que la vie est un peu ouin-ouin quand est adulte ? On ne joue plus, on ne s’amuse plus, et mis à part la date de sortie du prochain Iphone ,on n’est plus curieux de rien. Bref, on se fait un peu iéch frérot.

Et si vous testiez plein de trucs marrants, et encouragiez vos lecteurs de blog à faire de même ? Vous pourriez obtenir des sponsos intéressants, et dévier accessoirement sur du Youtube rigolo.

Car être aventurier, je le rappelle, ce n’est pas oser tester la rando kayak au club med, mais une façon de vivre :

  • Achetez un détecteur de métaux et partez chercher des trésors
  • Vivez 48h dans la forêt avec juste un briquet et un couteau
  • Organisez des happenings
  • Inventez des chorégraphies à faire en toute occasion
  • Apprenez à faire du skate en 3 jours

Y a un tas de gens qui font ça, mais y a surtout un tas de gens  qui ne le font pas, et qui rêvent de le faire. Et c’est inspirant. Et vous devriez créer ce blog à fort potentiel.

 

Idée de blog à créer n° 20 : Blog SEO pour les blogs

blog seo référencement

Ce blog, c’est un peu blog inception attention : Il faudra référencer un blog qui explique comment référencer des blogs. Ensuite, vous vous réveillez, et 25 ans ont passé. Elon Musk est devenu président de Mars et on peut télécharger sa soirée raclette en réalité virtuelle.

Bref, des blogs SEO, y en a plétore. Mais des blogs SEO qui sont uniquement destinés à référencer votre blog, y en a pas. Et j’aimerais bien qu’il existe ce blog, juste pour suivre une guideline sans avoir à réfléchir tout le temps ou à faire des to-do lists même pas bulletjournalées. Allez, créez-le quoi. J’achèterai même votre produit. Promis.

 

Alors, qu’avez-vous pensé de ces idées de blog ? Et vous, vous avez des idées de blog qui pourraient dépoter ? Ou alors vous avez trouvé une idée de blog à soumettre à mon implacable jugement ? Dites-moi tout !

 

 

 

 

 

Sophie Gauthier est spécialiste en stratégie de contenu. Elle donne sur son blog des conseils pour mieux rédiger et gagner sa vie avec la rédaction web.

24
Poster un Commentaire

avatar
13 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
6 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
15 Auteurs du commentaire
sdfSophie GauthiernathalieWinnieDiane Sd Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
nathalie
Invité
nathalie

Allo,
j’ai une idée qui ressemble un peut à ton idée de blog numéro 6.
Je voudrais expliquer aux gens que le bonheur passe par l’égoïsme. J’ai tout une série d’idée d’article. Par contre je suis bloqué pour ce qui est de choisir un nom. Je me demande si j’aurais un bon rendement avec un titre plus négatif. Genre : Le bonheur est égoïste ou autre chose…
Ouais, je suis vraiment bloqué!

Winnie
Invité
Winnie

Merci pour cet article. Je pense justement à faire une liste d’idées de blogs. Pour le Cameroun je vais devoir faire des adaptations.

Diane Sd
Invité

Coincidence ou intuition, j’ai commencé un blog il y a quelques mois sur le thème de blog n°13 : Blog pour mettre de côté et placer son argent
Je lis ton blog et d’autres et j’applique vos bonnes idées pour créer du contenu qui accroche, intéresse, qui soit référencé… merci encore pour tes conseils Sophie.

Thierry HENRY
Invité

Salut Sophie
Super article avec de très bonnes idées très originales. J’espère que ce qui le lise vont soit enfin se lancer ou avoir d’autres idées en partant d’une de tes 20 idées de blog. Bravo pour cet article.

Sharon
Invité
Sharon

Hello !
Moi qui recherche justement une niche (j’ai acheté la formation il y a peu, je n’ai pas encore commencé), j’hésite encore terriblement entre deux thèmes (qui n’ont pas grand chose à voir) et la première idée de cet article est en train de faire pencher la balance…
Non mais vraiment, j’hésite !

Florine
Invité
Florine

Merci pour cet article. Peut-on vraiment se muscler naturellement ? Qui ouvre un blog là-dessus ? Ça a l’air très intéressant comme sujet 😉

Pascal DEGUT
Invité

Génial cet article !
Tiens je remarque que tu détestes la muscu et j’ai titillé en tant qu’homme à “devenir mâle alpha n’est pas du développement personnel”.
C’est un peu HS avec le contenu de cet article mais tu aimerais développer ton point de vue en tant que femme, je suis curieux ? On a sans doute des conceptions différentes de “mâle alpha”
Merci 🙂

Lise
Invité
Lise

Alors toujours de si bons articles écris avec la bonne dose d’humour . Entièrement d’accord avec toi pour les idées : -> 1 ; -> 3 (c’est le futur ce genre d’habitation et en plus ca peut donner des formes super marrantes ) ; -> 7 et 8 (il y a trop peu de blog sur ces thèmes donc à faire fleurir sur la toile ) ; -> 10 (surtout qu’il y a tellement d’endroits cachés ou qui n’ont pas encore été exploré, avec le nombre de pays sur terre ça fait matière à moins de se concentrer sur 1… Lire la suite »

flou
Invité

J’adore l’idée n°19, si quelqu’un fait ça qu’il me tienne au courant! 🙂

Hérion Christel
Invité

Bonjour Sophie, Ah comme j’aime ces paroles toujours si… justes quand elles sortent de votre… plume ! Je suis coach en développement personnel mais à titre d’indépendante complémentaire (comme ça vous savez presque tout… ah ah ah) depuis 2 an 1/2, j’ai également lancé un site et lorsque je demande aux gens s’ils aiment, ils disent “tous” ouiiiiiii (mais est-ce vraiment un avis très objectif…sachant que je n’ai jamais de commentaires et pourtant du passage…) et en lisant votre article, je me rends compte, qu’effectivement, je les bassine de citations (que j’adore certes…) mais je pense que vous venez de… Lire la suite »

Fanny
Invité

Oulala, ça yest ça fume! C’est beau un cerveau qui tourne à 200 à l’heure.Dans ma 2743ème vie je te piquerai bien 2, 3 idées…
Merci pour l’inspi

stephan
Invité
stephan

Trop cool! Un jour j’aimerais vraiment faire un blog et en vivre (un peu)!! 🙂

Fabien
Invité

Merci pour toutes ces bonnes idées.

Par contre je trouve que le nouveau design de ton blog le rend impersonnel (on ne voit plus ta tête, ta description et pourquoi tu peux nous aider à réussir notre blog avec ta formation (que je recommande)). Tu veux l’ouvrir aux rédacteurs ?

Bonne continuation à toi