Comment créer une newsletter qui marche (1/3)  

5 techniques pour obtenir des inscrits à votre newsletter

comment obtenir inscrits newsletter

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier est spécialiste en stratégie de contenu. Elle donne sur son blog des conseils pour mieux rédiger et gagner sa vie sur le web grâce à l'écriture.

Vous aimerez aussi...

28
Poster un Commentaire

avatar
14 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
Sophie GauthierNadineFrançoisAntoinetteChristine Kerverdo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Nadine
Invité

Bonjour Sophie,

Vos articles sont comme une ecole pour moi, et je me dis tres bientot, je prendrai votre formation and copywriting.

Je me demande, si avoir un blog bilingue aidera. Je fais dans le marketing digital, et suis dans un un pays anglophone, mais d’origine Franco. Pour cibler les potentiels clients de ce pays et ceux de la sous-region, j’aimerais faire un blog dans les deux langues: me le conseillez-vous?

Merci, et une fois de plus bravo de partager avec nous ces connaissances!

A bientot.
Nadine

François
Invité
François

Bonjour Sophie,

Je suis très content d’être tombé sur ton article. Ce fut très enrichissant !
Mais une question me taraude encore l’esprit…Que faut-il écrire dans l’objet du mail envoyé ?
Trop aguicheur, les gens se doutent de quelque chose.
Trop plat, ça donne pas envie.
As tu une solution ou une astuce pour m’aider à vendre du rêve ?

Antoinette
Invité

Bonjour Sophie, bonjour tout le monde.
Comme je suis plus Anne-Clothilde que contentologue, j’avais tout faux évidemment, mais grâce à tes articles je m’améliore de jour en jour.
Grâce à toi, mes abonnées n’auront pas envie de s’arracher les yeux en débarquant sur mon site et ma newsletter ne finira pas brûlée sur le bûcher ou servie en contre-exemple dans un post.
Merci

Christine Kerverdo
Invité

Une lecture bourrée de connaissances pratiques et d’humour! Pour une néophyte comme moi, c’est de l’or en barre. Merci Sophie, je partage et tweete

Palabre
Invité
Palabre

Hello, Merci pour cet article ! Je crois que le plus important c’est le contenu. Je m’explique : si j’ouvre ta/votre (faut se tutoyer sur le net?) newsletter c’est parce que je sais que je vais y trouver du contenu additionnel. En tant que rédactrice, je reçois des tas de newsletter et j’ai accès à des tonnes d’articles via twitter ou FB. Par contre, je sais que dans les infos de contentologue, il y aura toujours quelque chose auquel je n’ai pas pensé, fait attention, un point de vue que je n’ai pas et qu’il est bon pour moi d’envisager,… Lire la suite »

Laure
Invité

Sophie, merci beaucoup pour ton article plein de bon sens -ca fait du bien ! Je n’ai pas créé de mini-page parce que j’ai un pop-over et l’inscription est aussi possible dans la barre latérale et la fin d’article. Tu penses qu’il faut la mini-page en plus ? Ca ne fait pas trop “forcing” ? Merci à toi.

Martin S.
Invité

Salut Sophie,

chouette! Ce tuto arrive vraiment au bon moment. Car je change de boulot (lassé du travail en agence) et bientôt je vais devoir optimiser les ventes d’une boutique en ligne destinée aux particuliers en FR. 🙂 Merci donc !

Aline - Graphiste illustratrice
Invité

Juste génial cet article!
Pour les extensions, je viens de découvrir PopUpAlly, je ne l’ai pas encore utilisé mais d’après une vidéo, elle est juste géniale!

Je suis en train de créer une librairie de ressources gratuites pour encourager les entrepreneures à s’abonner à ma newsletter. =)

Sovanna Sek
Invité

Bonjour Sophie, Je connais ton site sur Facebook par ton article sur les techniques de promotion pour faire connaître son blog. Je l’ai parcouru. On voit bien le blogging d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui du début des années 2010. Ce que les gens souhaitent, c’est de l’engagement pour répondre à leurs problèmes. Ce que j’essaye de faire sur mon blog. Sur ma thématique, ce n’est pas facile mais j’y travaille. Revenons à nos moutons. Obtenir des abonnés, c’est la mine d’or pour tout blogueur. J’ai galéré pendant un an et demi depuis la création de mon blog en… Lire la suite »

Marie
Invité

Bonjour !
Merci pour cet article… Une question cependant comme Nathalie.. Je ne sais pas ce que c’est qu’un ” meme” ??! Peux tu éclairer ma lanterne stp ?! Merciiii !

Victor
Invité

@Sophie Pour le moment, tout comme toi, c’est un simple opt-in et j’hesite à passer en double…

Nathalie
Invité
Nathalie

hello Sophie, j’écris plutôt en tant qu’abonnée 🙂 C’est vrai que j’ai l’habitude des newsletters qui annoncent un article. Il y a plusieurs blogs que je suis et certains dont seulement quelques articles m’intéressent. Du coup cette façon de faire me va car je n’ai pas envie d’avoir à penser à aller sur chaque blog voir ce qu’il y a de nouveau mais je préfère plutôt “faire mon marché” dans ma boîte mail ^^ C’est pourquoi l’objet du sujet est primordial pour moi (j’imagine que tu en parlera dans les autres parties). Bien sûr, j’ai mes blogs préférés en favoris,… Lire la suite »

Victor
Invité

Un énorme merci pour cet article qui tombe pile au bon moment. Je viens de terminer la rédaction de mon e-book : “99 conseils pour voyager, c’est toujours mieux que sans astuces” et il compte 4939 mots haha. Juste en dessous des 5000 donc je suis dans les règles ^^ J’ai noté pleins d’infos super utiles de ton article pour donner de l’Amour à mes abonnés et leur garder quelques surprises 🙂 Juste une question: Pour ne pas que certains abonnés n’envoient nos mails dans le dossier SPAM parce que c’est plus rapide que de chercher le bouton unsubsribe, ne… Lire la suite »

Cécile Bayard
Membre

Merci pour cet article complet et plein d’humour comme toujours. Pour le moment je suis plutôt contente du nombre d’inscrits à ma newsletter (pour mon site tout neuf. Sur mon premier blog ça pourrait être mieux mais je ne prends pas le temps de me poser sur cette question.) Je confirme par contre que la pop-up que j’avais testé à un moment fait bondir le nombre d’inscrits… Cela dit, avoir des tas d’inscrits c’est bien, avoir des inscrits «qualifiés» c’est mieux. Le choix du cadeau à offrir se fait aussi en fonction de cela. Autant qu’il soit en lien avec… Lire la suite »