9 qualités à développer pour devenir un écrivain à succès

comment devenir un écrivain à succès

Sophie Contentologue

Sophie, la Contentologue, vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Charles Dieunelson dit :

    J’aimerais un ecrivain ,que pourrais-je faire?
    Combien de temps pour devenir un bon ecrivain et Populaire?

  2. Carole dit :

    Excellent article ! Le plus utile et complet que j’ai lu jusqu’ici et on adore la touche d’humour. Merci 🙂

  3. Max Landry KassaÏ dit :

    Ô quel bel article. J’y retrouve tout ce qu’il me faut pour me remettre en écriture. Je suis écrivain, auteur du livre  »La tragédie d’une nation débile ». J’ai arrêté l’écriture à cause des difficultés financières rencontrées pour me trouver un travail. Je sens l’envie de m’y relancer et de faire de ce métier une partie de ma vie. J’espère que je vais y arriver, avec ces conseils. Merci !

  4. Dorian dit :

    Oh mon dieu devenir écrivain célèbre n’apparait pas facile

  5. zoe dit :

    par rapport à la lecture: je lis avec un stylo,pour noter soit sur la page de garde soit sur une fiche, les citations ou les pages intéressantes! ou je souligne …
    quand je prends le stylo c’est que le livre me plait!

  6. Mbaya dit :

    Merci beaucoup pour ton travail et à Toi.

  7. Fanny Folly dit :

    Hello Sophie,
    Waouh!
    C’est vrai quand on s’accroche on peut devenir un auteur qui vend des livres.
    J’ai publié mon deuxième roman le mois dernier et tout a commencé avec toi… et Antoinette.
    Je tenais à te remercier et même s’il me reste bien du chemin à parcourir, je sais aujourd’hui que je referais tout de la même façon (même les erreurs)
    Comme qualité, je donnerais une mention spéciale à la persévérance et j’ajouterais qu’il ne faut pas rester seul. Rencontrer d’autres auteurs, ça élargit le champ des possibles.
    Toujours aussi ravie de te lire!

    • Coucou Fanny,

      Merci beaucoup ! Elle en a fait du chemin cette Antoinette, je me rappelle d’elle, elle était haute comme ça ! 😉 Félicitations pour la sortie de ton deuxième roman (je le lirai prochainement, j’ai déjà lu le premier qui était très cool) ! Et au fait, tu devrais republier tes anciennes enquêtes sur ton nouveau site en goodies pour tes lecteurs, elles étaient chouettes.

  8. Leila dit :

    Article plein d’en…train 😉 qui nous promène sur le chemin semé d’embûches de l’écrivain. Toujours autant de plaisir à te lire, c’est joyeux, vivant, ce qui n’empêche pas d’y trouver de trouver de précieux conseils. Merci 😉
    oui, écrire régulièrement, persévérer, observer, continuer….

    • Merci Leila ! Ne jamais descendre du train ! 🙂 Bonne écriture !

      • Merci pour tous ces rappels qu’on finit par oublier. La première qualité est très importante. On a peur de ne pas trouver les mots, que la page reste blanche. Il faut juste se décider à écrire et les mots couleront, fileront sur la page. Merci Sophie. Vos articles sont passionnants et si riches. J’ai fait ma liste de tous ceux qui me restent à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.