9 qualités à développer pour devenir un écrivain à succès

comment devenir un écrivain à succès

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. zoe dit :

    par rapport à la lecture: je lis avec un stylo,pour noter soit sur la page de garde soit sur une fiche, les citations ou les pages intéressantes! ou je souligne …
    quand je prends le stylo c’est que le livre me plait!

  2. Mbaya dit :

    Merci beaucoup pour ton travail et à Toi.

  3. Fanny Folly dit :

    Hello Sophie,
    Waouh!
    C’est vrai quand on s’accroche on peut devenir un auteur qui vend des livres.
    J’ai publié mon deuxième roman le mois dernier et tout a commencé avec toi… et Antoinette.
    Je tenais à te remercier et même s’il me reste bien du chemin à parcourir, je sais aujourd’hui que je referais tout de la même façon (même les erreurs)
    Comme qualité, je donnerais une mention spéciale à la persévérance et j’ajouterais qu’il ne faut pas rester seul. Rencontrer d’autres auteurs, ça élargit le champ des possibles.
    Toujours aussi ravie de te lire!

    • Coucou Fanny,

      Merci beaucoup ! Elle en a fait du chemin cette Antoinette, je me rappelle d’elle, elle était haute comme ça ! 😉 Félicitations pour la sortie de ton deuxième roman (je le lirai prochainement, j’ai déjà lu le premier qui était très cool) ! Et au fait, tu devrais republier tes anciennes enquêtes sur ton nouveau site en goodies pour tes lecteurs, elles étaient chouettes.

  4. Leila dit :

    Article plein d’en…train 😉 qui nous promène sur le chemin semé d’embûches de l’écrivain. Toujours autant de plaisir à te lire, c’est joyeux, vivant, ce qui n’empêche pas d’y trouver de trouver de précieux conseils. Merci 😉
    oui, écrire régulièrement, persévérer, observer, continuer….

    • Merci Leila ! Ne jamais descendre du train ! 🙂 Bonne écriture !

      • Merci pour tous ces rappels qu’on finit par oublier. La première qualité est très importante. On a peur de ne pas trouver les mots, que la page reste blanche. Il faut juste se décider à écrire et les mots couleront, fileront sur la page. Merci Sophie. Vos articles sont passionnants et si riches. J’ai fait ma liste de tous ceux qui me restent à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.