Le grand mensonge de la page « À propos » (Révélations !)

18 février 2016, 21h. Dans un petit appartement en périphérie de Nantes, Marie-Paulette, 31 ans, rédige tranquillement la page « À propos » sur son blog de prestataire de service en rédaction web.
Soudain, elle ressent une sensation de froid. Tout son corps se fige. Baissant les yeux, elle contemple avec horreur une sorte de plasma fluorescent s’enrouler autour de ses mains. Paralysée, incapable de crier pour appeler à l’aide, Marie-Paulette regarde ses doigts taper un texte malgré elle :
« Je suis une jeune maman, passionnée par la guitare et la couture. Je suis passionnée depuis toujours par la créativité sous toutes ses formes. Déjà, à l’âge de 10 ans, j’étais toujours entre une fabrication de scoubidou et un dessin de robe (je voulais devenir styliste, romancière ou musicienne, je n’ai jamais été bien fixée ^^). Je suis curieuse de tout … »
Marie-Paulette est terrorisée. Quel messager de l’au-delà peut bien la pousser à écrire de telles inepties ?
Les mâchoires serrées, le coeur cognant dans sa poitrine, elle lit au fur et à mesure la prose machiavélique que son odieux parasite la force à rédiger :
« Ayant décidé de me reconvertir récemment dans la rédaction web, j’espère élargir mes compétences et développer mon style… »
Marie-Paulette se voit ainsi forcée de rédiger la pire page À propos qu’on ait vu à ce jour. Puis ses doigts se dirigent vers la souris et l’emmènent vers le bouton « publier ». « Oh noooon ! pas çaaaa ! » voudrait-elle hurler. Mais le démon qui maîtrise ses gestes semble déterminer à commettre l’irréparable.
Ainsi, continuant d’agir sur Marie-Paulette comme s’il s’agissait d’une marionnette humaine, il la fait prendre un crayon, une feuille de papier et écrire en lettres disproportionnées :
Enfin, le plasma quitte son corps et elle reprend possession de ses sens. Traumatisée et terriblement affaiblie, elle gardera le lit pendant plusieurs mois. Incapable d’écrire aucun mot, affligée à chaque fois qu’elle repense à cette immonde page « À propos ». Elle ne le sait pas encore, mais Marie-Paulette est l’une des centaines de victimes d’un complot à l’échelle mondiale.
Chaque année, ce sont des millions de blogueurs qui sont victimes de ces contrôles mentaux. Cette secte est composée d’ectoplasmes venus de galaxies lointaines pour nous asservir et nous pousser à rédiger des pages « À propos » qui font fuir le lecteur, ou même pire, nous empêchent de modifier son contenu, grâce à des ondes gravitationnelles et des champs magnétiques maîtrisés par leur technologie avancée.
STOP au mensonge ! Vous devez connaître la vérité.
La conspiration de l’ego
Selon une étude sérieuse faite par le grand scientifique Casimir Adamowitcz, les Illuminatis (reptiliens amateurs d’art) sont des personnes très narcissiques. Ils ne supportent pas de parler d’autre chose que d’eux-mêmes. Vous vous demandez peut-être qui sont ces mystérieuses personnes qui likent les selfies duckfaces et commentent à grand coup de « té tro belle » ou « tro bo ton thigh gap » sur Facebook ? Ne cherchez plus.
Ils feront donc TOUT pour que votre page à propos soient égocentrée.
Comment les combattre ?
Rédigez votre page à propos avant la mise en ligne de votre site.
Et rappelez-vous de cette règle : vous devez parler au lecteur de lui, pas de vous.
Si vous parlez de votre vie, que ce soit pour indiquer à votre lecteur en quoi vous pouvez l’aider. Vous parlez de vous pour l’autre.
Quelques exemples :
Je maîtrise la rédaction SEO >
J’écrirai pour vous des articles qui se référenceront facilement dans les moteurs de recherche. Je sais insérer les mots-clés selon une densité idéale, en les variant et en faisant des recherches sur leur popularité. Les champs-lexicaux et le référencement sémantique n’ont aucun secret pour moi.
Je suis maman de deux enfants >
Mon expérience m’a appris les erreurs à ne pas commettre. Je donne des conseils avisés aux femmes enceintes, perdues devant la quantité d’informations qu’on leur donne. Je vous donne des tutos clairs sur l’allaitement, la préparation à l’accouchement, le choix de la maternité ou encore le portage et le cododo.
J’aime la couture >
Dès que vous me passez commande, je rentre en « fusion mentale » avec votre projet. Je me consacre exclusivement à la confection de votre vêtement pendant plusieurs jours. Mon inspiration et mon amour de la couture produisent une merveille de solidité, forme et précision.
Je suis guitariste depuis 2012, je suis pédagogue et j’ai beaucoup d’expérience >
Lorsque j’ai commencé la guitare il y a quatre ans, j’ignorais que je deviendrai un prof de guitare dans l’âme. Mais dès que j’ai reçu ma première guitare avec sa méthode, j’ai été possédé par l’apprentissage de mon instrument, et je me suis mis à jouer sans relâche, passant parfois 12h par jour à me labourer le bout des doigts sur les cordes, et lisant la théorie musicale et l’histoire de la musique pendant mes temps de pose.
Au bout de seulement 1 année de pratique, j’ai monté un groupe qui tourne de manière professionnelle. Je suis à présent reconnu de mon milieu et manie l’improvisation Jazz, grâce à des stages avec des pointures comme Manu Codja ou Sebastian Noelle.
Naturellement doté d’un grand enthousiasme, je peux apprendre à votre enfant à être passionné par la pratique de son instrument.
Je crois que vous avez compris la règle : vous parlez de vous pour expliquer en quoi vous allez pouvoir aider vos lecteurs et clients. Votre expérience n’est là que pour justifier vos compétences. Votre vie n’est racontée que sous un angle utile à vos lecteurs.
Posez-vous toujours la question : en quoi ce que je dis va aider/apporter quelque chose à la personne qui me lit.
Êtes-vous un extra-terrestre ?
Vos lecteurs veulent savoir que vous n’êtes pas un reptilien humanoïde, alors mettez une photo de vous où vous avez l’air décontracté et souriant. Et récente, afin de prouver que vous êtes toujours vivant.
Je conseille de la faire réaliser par un professionnel ou du moins un amateur très doué, car une belle photo ne s’improvise pas avec son Iphone.
Si vous tenez absolument à l’anonymat, il va vous falloir créer un personnage qui tient la route. Un pseudo, un visuel, bref, encore du storytelling !
Cette création de personnage nécessite du talent, et vous ne pourrez rien vendre avant d’avoir acquis pas mal d’autorité (et donc pas mal de temps d’existence, ou un véritable buzz autour de votre projet).
Êtes-vous membre d’un club d’influence ?
Seuls les membres de Bilderberg, Le siècle ou encore Bohemian Grove ne souhaitent pas révéler leur identité. Pour se défaire immédiatement de cette mauvaise réputation, affichez clairement vos noms et prénoms.
Le but est encore une fois, d’inspirer la confiance, pas la crainte ! Vos lecteurs et clients, doivent pouvoir taper votre nom dans Google et vous chercher sur Twitter. Ils veulent aussi savoir à qui ils ont affaire pour vous contacter : comment envoyer un mail à quelqu’un dont on ignore tout ? « Bonjour euh machin truc ! » : Voilà le juste châtiment qui vous attend.
Affichez votre page au grand jour
Votre page à propos doit faire partie de votre stratégie marketing à part entière. Si vous la considérez comme une base secrète, vous parviendrez peut-être à élaborer des produits chimiques visant à contrôler le climat, ou à disséquer des petits gris en toute impunité, mais en aucun cas vous ne pourrez vendre vos services.
Alors, insérez-y un appel à l’action.
Qu’est-ce qu’un appel à l’action :
- Un formulaire pour s’inscrire à votre newsletter.
- Un bouton de vente.
- Une page contact pour un devis.
La page à propos est consultée par vos clients pour être certains qu’ils peuvent vous faire confiance, que vous êtes fiable et digne de recevoir leur clic Paypal ou leur numéro de carte bleue. C’est donc pour la plupart le dernier virage avant la transformation. (L’achat, en langage marketing, pas la transformation en papillon monarque).
Créez une aura (violette si possible)
Il ne s’agit pas de falsifier votre histoire afin de faire croire que vous avez marché sur la lune. Laissez ce genre de complots aux gens de Hollywood…
Mais un peu de storytelling ne fait pas de mal que diable !
Raconter sa vie de manière à inspirer, faire rire ou faire sentir à votre lecteur que vos choix viennent de loin.
Encore une fois, soyez cohérent : raconter que vous faites du base-ball alors que votre blog parle de marketing, n’a aucun intérêt…sauf si cela est utilisé pour illustrer certaines compétences.
Par exemple, dans ma page À propos, je dis aimer les chatons mignons, parce que ce petit animal se retrouvera dans toutes mes newsletters (si tu es inscrit, toi même tu sais), ainsi que sur ma photo de profil ! Ce thème récurrent montre une facette de ma personnalité attachante et chaleureuse, je ne suis pas un gros requin, mais un chaton. Miaou !
Pourquoi utiliser le jargon des élites
…quand on peut s’exprimer simplement ?
Ne prenez pas exemple sur ces crétins d’extra-terrestre qui viennent dans les champs de blé faire des dessins incompréhensibles, au lieu d’écrire simplement « Salut, je m’appelle Zorg et toi ? »
Clair = simple et concis.
Réservez votre jargon à ceux qui font le même métier que vous et qui aiment se retrouver dans des clubs échangistes, où l’on se fouette en sussurrant des phrases salaces comme « le managing des négos clients a été validé par le DG » ou « la content-manager est en réu bigdata ».
Imaginez que vous parliez à un enfant de 8 ans. Il faut que votre vocabulaire soit simple, accessible et imagé. Il ne s’agit pas d’être neuneu, mais de faciliter la compréhension au maximum.
Les résultats effroyables d’une abduction
Certains webmasters se font carrément abducter (kidnapper) par des Éloims lucifériens. Ces expériences ont pour but de lobotomiser le cerveau humain et d’empêcher à tout jamais la personne d’établir un rapport chaleureux avec qui que ce soit.
Si la personne abductée survit, l’opération laisse des séquelles irréparables dont les symptômes sont les suivants :
- L’utilisation chronique du mot « Cordialement » (Dans certains cas graves, on a même observé une dérive vers « Sincères salutations »)
- L’incapacité à se souvenir d’un prénom et son remplacement inévitable par Madame ou Monsieur.
- L’emploi systématique de barrières émotionnelles. Si vous signez « Bises, Marie », sa réponse sera « En vous priant d’agréer, Madame, mes sentiments distingués. Signature officielle agréée par le ministère de la bienséance cordiale : Monsieur J.P Lemur, coordinateur projet »
- Un ton froid à faire grelotter la reine des neiges : « Le dossier est en pièce-jointe. Cordialement, Stéphane Bougre »
- Une inflexibilité pathologique : lorsque la procédure n’est pas suivie, la personne peut rester figée pendant plusieurs heures. Il faut la rebooter.
- L’emploi de fichiers excel pour chatter sur Facebook.
- Une voix monocorde : nous constatons l’emploi du Mi bémol grave pour chaque syllabe.
Alors, on se détend, et on déloge ce fichu balai rongé depuis le temps par les acides gastriques. (Il m’a fallu 10 minutes pour trouver une autre expression que « dans le cul »).
L’abduction n’est pas une fatalité. Oui je sais, j’ai dit dans le premier paragraphe que c’était irréparable. Ben j’ai menti. C’était pour le drame et tout.
Alors, si votre interlocuteur l’autorise et n’a pas au moins le double de votre âge, tutoyez-le, et si ce n’est pas possible, appelez-le au moins par son prénom.
Personnellement je dis Hello, tu, Jean-Pierre, et plusieurs blogueurs et clients me tapent des « on se voit bientôt » et autres « bises ». Et mon intégrité de professionnelle n’en souffre pas le moins du monde. On veut un être humain, pas un robot.
Soyez relax avec vos clients : votre fiabilité ne se mesure pas à votre déférence. Twité sette frase tro coule lol
Et votre page à propos doit refléter ce rapport que vous entretenez avec vos lecteurs et futurs clients. On doit sentir qu’en entrant dans votre sphère, on va être à l’aise !
Votre blog est comme votre maison, si vous dites à vos invités : « Mets les patins », ça donne moins envie de revenir que « Tu veux un truc à boire ? »
Exclusif : les pages à propos OVNI
- La page occulte : elle est toujours dans vos brouillons. Vous traînez à la rédiger (parce que vous ne saviez pas comment, mais présent vous voilà éclairé, alors zou).
- La page vidéo sans pause (appelée aussi vidéo TROLOLO) : La page à propos constituée d’une vidéo immonde qu’il est impossible de mettre en pause. Un reptilien cravaté sur fond blanc tente de vous convaincre que son produit est extraordinaire. La légende dit que ces vidéos sont infinies, grâce à une technique de distorsion des champs gravitationnels.
- La page Jkifmalife : Une autobiographie complète en trois tomes. Vous ne voulez surtout pas que votre lecteur ignore quoi que ce soit de vous. Cette technique est réalisée grâce à un regroupement d’influences avec le fameux réseau social illuminati, Facebook. Vos lecteurs s’enfuient en hurlant dans la nuit et on ne les revoit jamais.
- La page franc-maçonne : En guise de rituel d’introduction, et visant la reconnaissance entre ses membres, votre page à propos redirige vers votre profil Twitter, qui lui-même redirige vers votre profil Linkedin, nid de reptiliens humanoïdes travaillant à la Défense, ou pour Airbus.
- La page Mindcontrol : grâce à une méthode élaborée par les partisans du Nouvel Ordre Mondial, votre page à propos est plus ennuyeuse qu’un discours de député sénile au parlement belge. Le lecteur non-averti s’endort dès la première phrase et se réveille sur une table d’opération, face à des chirurgiens aux immenses yeux noirs, dont il ne comprend pas la langue.
Ce que vous devez retenir de ces révélations
Prenez votre evernote, ou si vous craignez le complot universel visant à la domination des élites, un bout de papier (détachez-le du carnet de notes, ILS sont capables de vérifier), et un crayon (ou mieux, une plume trempée dans du jus de citron) :
- Parlez de vous à travers le besoin de l’autre.
- Votre page À propos est une extension de votre page de vente, de votre blog : elle doit constituer une référence.
- Dites votre nom, montrez votre frimousse (ou créez un personnage de toutes pièces, mais nécessite du talent !)
- Placez-y un appel à l’action
- Soyez chaleureux, simple et concis.
Voilà ! J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article, et que vous avez pris conscience de la terrible vérité au sujet du complot qui se déroule à l’insu de tous ! Prenez garde à votre page À propos !

Sophie, la Contentologue, vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !
Et bien voilà, je viens de comprendre le code secret des pages d’à propos …. Je n’en n’avais pas vraiment et pour cause ….Je m’y mets sérieusement 🙂
Merci, c’est vraiment un plaisir de lire ton style humoristique, sans prise de tête .
Merci Ghislaine !
coucou je lis ton blog tous les jours et je tente de comprendre tes codes que je trouve étonnants d’habitude sur les autres blogs je zappe certains passages mais là tu me captives et je me rends compte que mon écriture doit saouler je débute avec mon site je suis encore au mode création pour la photo perso je ne veux pas la mettre je ne me sens pas à l’aise et mon personnage est un paon hhhhh je sais un peu déroutant, en tout cas j’adore te lire et très sincèrement si cela était possible je me serai offert tes services sans hésiter une seconde mais bon la situation est elle qu’il faut revoir certaines priorités, bref je devais certainement faire parti de ces gargouilles dans le musée hhhhhh enfin merci à toi
Merci pour ce commentaire, chère gargouille. 🙂
Je le lis pour la seconde fois, et c’est toujours la même fraîcheur, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles et ensuite je me rappelle à quoi ressemble ma page à propos, désespoir… Eh bien non ! Fort de ces judicieux conseils, il n’y a qu’un pas et quelques heures, jours de réflexion pour retravailler cette importante présentation. Merci pour cet excellent article qui non seulement donne d’excellents conseils mais en plus les expliquent fort bien.
PS : j’ai bien trop honte de ma page à propos pour en divulguer les coordonnées, 😉
Haha, alors dès que tu seras débarrassée des reptiliens, n’hésite pas à venir nous donner le lien 🙂 Merci et à bientôt !
Ça y est, je suis accro…
J’ai tellement eu envie de lire un autre article que je n’ai même pas regarder l’épisode suivant de « Dead to me » sur Netflix, alors que ça devenait intéressant.
Le problème c’est que tes articles stimulent l’usine à idées qui me sert de cerveau, et qui en produit déjà des millions par jour, et que je m’étais promise de me coucher tôt…
Donc, j’ai envie de te dire merci pour ton humour, tes articles, tes astuces, tes partages…
Et en même temps, il y a de fortes chances pour que mon cerveau organise une réunion de dernière minute pour parler des idées qui lui sont venues en lisant tes articles, et je te déteste un peu pour ça.
Je m’entend déjà chanter en sanglotant, le regard désespéré, couchée dans mon lit en position du fœtus, « J’ai la tête qui éclate. J’voudrais seulement dormir. »
Mais en vrai, je voudrais juste encore te dire merci. Tes articles sont un régal! Ils me stimulent, m’inspirent et m’aide à me sentir plus confiante 😉
Merci beaucoup Elodie !
Merci de tes bons conseils! J’aime beaucoup ta prose, tes articles sont vraiment agréables à lire, hautement intéressants et franchement marrants! (Même que parfois, au lieu de simplement souffler fortement de l’air avec mon nez en signe d’amusement, je rigole pour de vrai…)
Bonjour Sophie et merci pour cette article !!
Je suis justement en plein face à face avec cette phase « Tu dois faire ta page A propos ma fille !!! Et comme il faut en plus !!! » . Et effectivement cette phase me stresse un peu, je regarde donc de l’inspiration en visitant d’autres blogs et tomber sur ton article m’a fait beaucoup de bien et démystifier un peu sa création.
Affaire à suivre
Merci Sophie, j’avais démarré sur ma page « A Propos » façon Césarienne, accouplée à une Macronite aigüe de la main droite, pardon de la gauche, bon bah c’est reparti, je recommence. Merci à toi pour ces précieux conseils! Je te souhaite longue vie et prospérité! Avé !
Merci Thomas ! Morituri te salutant.
Bonjour Sophie !
Je me suis bien marrée devant ton article !
J’aime les articles à la fois humoristiques et informatifs et le tiens est pile dans ce que j’aime.
En l’occurrence, un détournement de notre erreur humaine de la rédaction de notre A Propos, en complot machiavélique des trucs bizarre qui vivent au fin fond de la contré lointaine de l’espace !
En tout cas, ça me rassure sur la façon dont j’ai rédigé le mien.
Cordialement, :p Sabrina
PS: Il existe aussi des gentils bonhomme de l’espace aussi hein 😉
Bonjour Sabrina,
Tu me rassures quant à ton humanité. Je pense qu’au fond, je dois être un peu raciste des extra-terrestres. :p
C’est parce que tu n’as pas du voir E.T de Spilberg peut-être ! Comme dit Jamel dans un de ses spectacles, on est tous le raciste de quelqu’un 😉
C’est surtout que ce que tu dis là est la vérité dans le fond et tu as très bien fait d’écrire cette article. D’ailleurs, j’ai quand même relu mon « A Propos » et j’ai changé deux ou trois trucs grâce à toi ! Je l’avoue !
Je te remercie donc ! 🙂
Moi ET, je le trouve flippant. C’est quand même un type avec une tête de nem et des doigts de proctologue.
MDR j’avoue, de ce point de vu là c’est sur que c’est flippant! Mais imagines l’inverse… Comment il nous verrait lui ? avec nos poiles et nos protubérances ! (je pense que les femelles est les mâles sont similaire pour avoir vu nombre de film sur la vie ailleurs…!
Il n’y a pas que le physique qui compte!
C’est dingue quand même, tu dois bien être la seule personne dont je puisse lire les articles sans être tentée de skipper certains passages ! J’aime beaucoup la façon dont tu écris, on arrive à ressentir ta personnalité à travers tes articles tout en apprenant des tas de choses très utiles 🙂
Ça me fait chaud au coeur, ce que tu me dis là ! 😉 merci et à bientôt Rachel.
Bonjour Sophie, je découvre ton blog et j’ai bien ri aussi en lisant cet article sur « A propos ». Ouf, je ne suis pas la seule à trouver cet exercice difficile! Et à trouver bizarre tous ces gens passionnés de pleins de trucs. Merci 🙂
Salut Isabelle,
Merci pour ton commentaire. T’as raison, c’est pas facile de parler de soi, encore moins si ton blog est censé vendre un produit ! À bientôt,
Cool, des extra-terrestres… et de bons conseils.
Que c’est difficile, tous ces ronds de jambes commerciaux.
« Bonjour… euh, machin truc », zéro visibilité placardée dans tout le web ET de l’argent qui rentre, moi ça m’irait très bien, ce serait même mon fond de commerce à vrai dire, si y avait moyen.
Mais ça n’a pas encore été inventé, donc… allons-y pour la rédaction d’une page à propos tout à fait fort à propos.
Que ma joie demeure. ^^
Salut Amandine,
Ah oui, vendre et savoir se vendre, le grand challenge de l’adulte…
Pendant longtemps je pensais qu’il y avait une possibilité de vivre sans avoir à se vendre, en vivant dans la nature, cultivant ses tomates tout ça.
Et au final, il y a cette fille qui vit dans la Creuse, sans eau courante, ni électricité, et qui est quand même obligée de se battre avec les administrations pour ne pas avoir à payer de taxe foncière.
Ce monde…quel monde !
Salut Sophie,
Encore un bon moment d’humour cet article!
Ah! tu me rassures, tu sais. Moi qui lorgne des blogs à droite et à gauche pour trouver l’inspiration, trouver le bon ton, le bon angle…et qui me désespère un certain nombre de fois de ce que je lis! En gros, en lire 10 ou 100 c’est pareil. Les mêmes mots, les mêmes expressions, les mêmes exclamations (« han! Au top ton article Sophie! »)… Je me moque gentiment, mais les pauvres c’est juste qu’ils ne savent pas faire autrement! Alors que nous, heureux adeptes de la contentologie que nous sommes, maintenant on sait qu’on peut faire différemment.
Hello Pascale !
Merci pour tes saintes paroles.
Les adeptes de la contentologie acclament tes propos. 🙂
Bonjour Sophie, De l’air, de l’air ! Enfin je respire ! respiration et capacité naturelle à écrire étaient bloquées depuis que je suis censée écrire l’à propos de ma boutique, exercice difficile pour quelqu’un dont ce n’est pas le métier et pour lequel le web marketing est une planète bien mystérieuse.
Après avoir cherché, lu et tenté de digérer ce que j’ai trouvé sur le sujet, et qui peut se résumer par écrire une jolie histoire, dégoulinante de bons sentiments et parfumée à la guimauve, j’ai pondu avec peine et quasiment sous la contrainte un à propos stupide, dont la seule idée que quelqu’un le lise me navre profondément !
J’étais une Marie-Paulette je redeviens Caroline après avoir lu et relu ton article, enfin je tiens le bon bout et je crois avoir compris sous quel angle je dois me placer. Ouf ! reste à appliquer…
Merci pour ce super article et ce ton humoristique et percutant, et à bientôt sûrement 🙂
Salut Caroline,
On inspire, on expire, hmmmpfff pffffouu ! Marketing à droite, marketing à gauche, une deux, une deux.
On remue toute cette guimauve Marie-Paulette, et on devient une Caroline resplendissante !
😉 Merci pour ton passage ici, à bientôt !
Aaaah j’ai beaucoup ri !
C’est un plaisir de lire des textes qui en plus d’être éducatifs me font rigoler 🙂
J’ai découvert ton site il y a peu de temps et je me régale en lisant tes articles.
D’autant plus qu’ils tombent tous à propos (vraiment j’ai pas fait exprès pour le jeu de mot :-p), étant donné que je viens de faire mon site sur mon activité de coaching de vie et de refaire la page à propos de mon blog.
Conclusion, je suis peut-être encore trop égocentrée dans mes pages à propos (et quand je pense que j’ai mis un temps fou à mettre des images de moi et à parler de moi… pour finalement peut-être trop en faire !). Bref je me laisse le temps de les faire évoluer !
Salut Laure,
Merci beaucoup, ça me fait plaisir de savoir qu’en plus d’être instructifs, mes articles font se bidonner un peu. 🙂
Je vois que tu possèdes un grand sens des jeux de mots, bravo (:D)
Oui, ne jette pas ces écrits, mets-les de côté pour t’en servir un de ces quatre, mais pour ta page à propos, pense à tes clients !
À bientôt !
Bonjour Sophie,
Cet article est très intéressant, étant donné que je viens de rédiger une page Qui sommes-nous ? exactement dans ce sens.
Lors de ma visite au SEO Camp Day de Nantes, j’ai assisté à une conférence super intéressante de Lionel Clément qui explique son concept HBO (Human Being Optimization) basé sur la storytelling. C’est exactement le principe que tu exposes dans ton article : centrer les pages de site sur le client, ses émotions, ses attentes, etc.
Bien entendu, en tant que rédactrice web, on cherche toujours à s’améliorer, à correspondre aux exigences du référencement naturel, mais surtout aux attentes des lecteurs. Car sans lecteurs, pas de site, et donc pas de business… 🙂
De plus, j’aime beaucoup ton style rédactionnel très humoristique !
Salut Audrey !
Merci beaucoup pour ton commentaire. 🙂
Je lis régulièrement le blog de Lionel Clément, une véritable mine d’informations. Je ne connaissais pas le terme de HBO, je vais regarder ça, merci. Il faudrait que je songe à participer à un camp un de ces 4 !
J’ai lu ta page Qui sommes-nous ? Je te suggère de mettre de bonnes photos et de modifier « je suis rédacteur web, je suis…etc, par « Ce que je fais pour vous » (ou dans l’idée).
À bientôt !
Hello,
Ca donne à réfléchir, j’ai énormément changé ma page à propos depuis l’ouverture du site^^. A un moment donné c’était très CV…
Hello Miryam,
Je rebondis justement sur ce que tu dis : un bon CV explique à l’employeur en quoi tu vas l’aider ! 🙂 Je ferai un article là-dessus un de ces quatre (lettre de motiv + CV)
Merci pour ton passage, à plus !
Et bien, je vais reprendre ma page a-propos en effet après avoir lu votre article, il y a du boulot !!!
Bon courage Zélie ! 🙂
Et merci pour ton commentaire, à bientôt.