Apprendre le storytelling (Leçon 2/3)

Comment rendre votre entreprise inspirante en racontant des histoires

apprendre storytelling

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Bonjour Sophie,
    Je n’avais jamais fait l’analogie de l’entreprise avec les jours de la semaines. Comme d’hab je me reconnais un peu dans tous les jours, mais je dirais plutôt dimanche et un peu samedi quand même car j’aime bien briser des tabous ou au moins des conditionnements/conventions.
    Pour ce qui est du conte auquel j’identifie mon entreprise, clairement et depuis longtemps c’est le Chat Botté : la capacité de changer son destin par l’inspiration, d’imaginer le grand accomplissement, le futur, de changer l’ancien futur.
    J’ai d’ailleurs fait un tableau représentant le Chat Botté qui trône derrière moi dans mon bureau.
    Je devrais m’en servir davantage finalement.
    Très intéressant l’article en tous cas, merci

  2. Patrik dit :

    Bonjour Sophie,
    Hier, j’ai découvert votre site par hasard et j’ai commencé à boire chacun de vos mots, l’un après l’autre… jusqu’à l’ivresse.

    Je voulais juste par ces quelques lignes vous dire merci pour les nombreux textes que vous avez mis en ligne, bien que je pourrais vous faire le reproche de n’avoir pu me coucher de bonne heure à cause de vous hier au soir, je ne pouvais plus stopper la lecture de vos conseils d’écriture, et cela bien après minuit.

    Je vous trouve si tellement pétillante dans vos écrits, il y a de l’humour, du savoir-faire, du concret, bref Sonia, vous êtes une personne vraiment formidable et vous lire va me permettre de faire un bon en avant dans les textes que je dois écrire.

    Si un jour vous pensez faire une petite pause, vous êtes la bienvenue dans notre petit paradis pour les enfants au Cambodge.
    Amitiés du Cambodge
    Patrik

    • Hello Patrick,

      Merci pour ton commentaire, et désolée pour la nuit blanche 🙂

      Tu tombes à pic, le prochain pays lointain dans lequel je comptais me rendre est justement le Cambodge, et notamment pour y faire du bénévolat avec les enfants, je n’hésiterai donc pas à revenir vers toi !

      À bientôt,

  3. Loana dit :

    Un site excellent ! Merci pour tous ces bons conseils… Je viens de découvrir que je suis une entreprise Samedi hé hé hé…

  4. Miryam dit :

    C’est un plaisir de te lire ! Hâte d’écrire aussi bien 🙂 , à bientôt peut-être dans une de tes formations.

  5. Amandine dit :

    Hum. Je suis une entreprise lundi. ^^

    Merci pour le conte Vassilissa la très belle qui est très joli et qui me parle beaucoup.

  6. ohh j’adore ici ca serais entre venus et saturne et soleil 😀 pour ce qui est des légendes ca ne me parle pas mais je vais m’y atteler

  7. Sarah dit :

    Je ne pensais pas qu’utiliser les mythes étaient à ce point intéressant en storytelling. Cet article m’a vraiment appris pleins de choses. Merci Sophie 🙂

  8. Marjorie dit :

    Bonjour Sophie
    Superbe ton article ( et oui tu m’as manqué) Je n’avais jamais réfléchi à mon blog et mon entreprise de cette manière. La première chose qui m’est venu à l’esprit c’est le mythe d’Icare : ce désir de dépassement de soi et de sa condition. Sinon je crois que mon blog est aussi dimanche mais je publie le mardi ! Je vais regarder de plus près cette symbolique. Merci beaucoup Sophie.

  9. Sonia dit :

    Merci! Merci pour la qualité de cet article et les inspirations vers lesquelles il nous pousse sensiblement. J’ai hâte de lire la suite…^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.