Apprendre le storytelling 3/3

Comment écrire une bonne histoire ?

écrire bonne histoire

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Sonia Perreault dit :

    Merci Sophie! C’est très bien expliqué et avec des exemples pertinentes. J’ai appris beaucoup !

  2. Andre@biz-positif.com dit :

    Salut Sophie
    cela raconte véritablement des histoire.
    Merci pour ce billet wonderful

  3. Claire Isabelle Poirier dit :

    Merci! Super utile…!

  4. Laure Le Gurun dit :

    Un grand et sincère merci pour l’ensemble de ces conseils, extrêmement précis et inspirants, arrivant à point nommé dans ma propre quête.

  5. Mickaël dit :

    Superbe article! (Y)
    Une fois qu’une personne a assimiler tout ça, c’est parti!

  6. David dit :

    Un petit mot pour dire tout simplement Merci pour cet article d’une grande qualité et très complet. Je découvre et je pressens des heures de plaisir à te lire !

  7. alexe dit :

    salut,
    lecture toujours aussi interessante et pleine de bons conseils. ma question concerne les mots clés (oui je suis un peu obsédée par les mots clés !) le storytelling sur le net doit-il suivre les mêmes règles que pour une rédaction web plus classique sous forme d’un art ? en gros quand et où placez le mot clé ?

    • Salut Alexe,

      Il est tout à fait possible d’écrire une histoire contenant des mots-clés ! Personnellement, je fais confiance aux mots-clés de l’article, et si j’ai envie d’écrire une histoire qui n’en contient aucun, je m’en fiche. 🙂 Rédaction web, c’est vaste, si tu fais une description de produit, il va de toutes les façons falloir que tu insères des mots-clés. Bon courage !

  8. Julien dit :

    Salut Sophie!

    Merci pour cet article de qualité et ton histoire qui m’a rapidement emporté et tenu en haleine…

    J’aime aussi beaucoup écrire, j’ai fait mes recherches sur le storytelling, mais j’ai découvert à ta lecture de bons conseils que je vais mettre en pratique.

    Merci 😉

  9. Bon ça suffit ça fait trois fois que je refais mon commentaire ! Tout ça pour écrire que je ne sais pas quoi dire ! Tu me fais presque peur avec tous ces articles 🙂 Bon sur ce je vais continuer mon petit bouquin avec tous ces conseils, il sortira un jour ou pas mais de toute façon je m’éclate bien avec toutes tes idées, tes pistes… Ah bien si en fait j’avais quelque chose à dire 🙂

  10. Wow ! j’adhère à 100% ! ce qui me touche et peu communiqué sur les blogs je trouve , c’est une de tes dernières phrases : “… afin que celui ci ( le lecteur) en soit le véritable héros et prenne une décision après sa lecture.” Ouais !!!! C’est le top, l’Everest d’un auteur. Vraiment bravo et merci pour tes articles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.