Gagnez du temps et clarifiez votre vie grâce à la Méthode Super Evernote©  

Tutoriel Evernote : l'outil ultime et sa méthode

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier est spécialiste en stratégie de contenu. Elle donne sur son blog des conseils pour mieux rédiger et gagner sa vie sur le web grâce à l'écriture.

Vous aimerez aussi...

26
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
16 Réponses de fil
8 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
Sophie GauthierTigo DodoJulien GMagali MGBHiéra Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Tigo Dodo
Invité

Merci beaucoup pour cet article ! Je n’utilisais Evernote que pour écrire des articles depuis mon lit mais maintenant je ne le quitte plus et j’arrête enfin de multiplier mes dossiers de favoris et les test d’organisation via Trello, Wanderlist, Asana, Google Drive et je dois en oublier 🙂

Hiéra
Invité

J’utilise Evernote, et c’est un outil que je trouve vraiment pratique, par contre je n’ai pas encore atteint ton degré de maitrise… Il faudrait que je prenne le temps de faire du nettoyage dans mes notes, et surtout de mieux les compartimenter.
J’ai utilisé Evernote pour commencer à écrire mon roman, mais Scrivener lui a rapidement piqué la place en ce qui concerne la rédaction. Par contre je continue à prendre mes notes concernant le roman dans Evernote. Merci pour cette présentation très intéressante (je n’avais pas pensé à utiliser Evernote comme classeur dématérialisé pour les papiers administratifs par exemple) !

Julien G
Invité

J’ai utilisé evernote pendant des années et après 2500 notes écrites si ce n’est plus, un jour Evernote a changé son fonctionnement et ça ne me convenait plus. Et leur système est conçu pour t’empêcher d’exporter leurs données ce qui est absolument insupportable. Je conseille à quiconque d’exporter cette méthode vers quelque chose basé sur un standard (les fichiers en markdown). Les outils sont nombreux. Par pitié allez pas perdre votre temps et votre énergie dans un outil qui vous est fait pour vous prendre en otage. J’ajouterais que pour gagner du temps le meilleur moyen de nos jours c’est… Lire la suite »

Agnès
Invité
Agnès

Bravo ! Quel travail effectué pour nous décortiquer l’objet et nous donner tous ces bons conseils…
J’utilise Evernote depuis des années et depuis quelques minutes (le temps de lire tout l’article quand même…) il est passé de simple carnet de notes à super-géant de l’organisation grâce à cet article. Je vais m’empresser de l’utiliser à sa plus juste dimension. Merci !!

Morgane
Invité
Morgane

Bonjour Sophie,

Merci pour cet article, comme toujours complet de chez complet de chez complet !
Peux-tu nous préciser si le lien nous permet d’avoir l’app premium gratuite pour un mois, ou bien pour toute la vie ?
Dans ton article j’avais compris que le premium était offert pour de bon, mais lorsque je m’inscris, Evernote me mentionne que je ne bénéficie que d’un mois gratuit.

Merci d’avance pour ta réponse, et merci tout court pour tout !

Pascaline
Invité

Super article !!! Très complet, très didactique et plein d’humour comme toujours, j’adore !!
J’avais déjà Evernote mais je l’utilisais pour noter 2-3 trucs de temps en temps quand je n’avais pas un bout de papier sous la main.
D’ailleurs, à force, je perdais les bouts de papier, particulièrement quand j’en avais besoin.
ça va me changer la vie ! Merci ^^

Magali MGB
Invité
Magali MGB

Bonjour Sophie ! Merci beaucoup pour cette “methodonote”. Pour l’instant j’utilise la version gratuite mais premium est tentant… J’ai trouvé une astuce dernièrement pour accéder facilement à toutes mes listes “à faire”. Mon exemple : j’ai 3 carnets avec dans chacun une note “à faire” (à faire administratif, à faire ebook, à faire boulot). J’ajoute une étiquette “to do list” à chacune. J’ajoute cette étiquette dans les raccourcis. Comme ça je retrouve tous mes “à faire” fastoche. Du coup je viens de rajouter cette étiquette sur mon écran smartphone. Merci pour l’astuce ! J’avais pas vu… À part pour ça… Lire la suite »

Amélie Macoin
Invité
Amélie Macoin

Bonjour Sophie,
Merci pour ce tuto méga complet ! Je suis déjà pas mal fan d’Evernote (Basic), que j’utilise depuis 5 ans, à titre pro et perso.
Par contre, quand je clique sur ton lien pour Evernote Premium, cela m’indique : “bénéficier d’un mois d’Evernote Premium gratuit”. Donc après un mois, on doit payer 59€, c’est ça ?
Ou ça ne fonctionne peut-être que pour ceux qui ne l’ont pas du tout ?

david
Invité

Hello Sophie, Merci pour cet article génial et ultra-complet comme tu en as le secret. En fait, ce que j’ai préféré, c’est ton introduction métaphysique parfaitement argumentée et qui ne laisse aucun échappatoire pour lire la suite. Aujourd’hui, de mon côté, je mélange beaucoup trop les applis, à la recherche du Graal pour mon organisation : Keep pour les listes perso (évident pour les courses comme tu le décris), Onenote pour le pro, OneDrive pour les sauvegardes de documents perso, Google Drive pour l’archivage pro, agenda google évidemment, et enfin Evernote pour y stocker majoritairement des idées perso… Alors que… Lire la suite »

Fabien
Invité

Merci pour cet article ! Très quali comme toujours.

J’utilise Evernote depuis de nombreuses années pour classer ma veille et écrire mes articles. Mais pour les notes papiers, je ne le trouve pas vraiment adapté.

Du coup j’essaye actuellement un autre tool pour aller plus loins dans la prise de notes papiers si cela t’intéresse : Remarkable. Une tablette dédiée à la prise de notes. C’est (trop) cher mais vin dieu que c’est pratique !

Bonne continuation.