8 conseils pour écrire de la fantasy

écrire de la fantasy

Julien Rouillard

J'ai créé Réfléchir Pour Mieux Écrire dans un seul but : vous aider à écrire un roman de qualité qui saura trouver un public.

Je suis passionné par l'écriture et m'efforce chaque jour de m'améliorer dans ce domaine.

Tout ce que je découvre, je vous en fait part pour que nous progressions ensemble.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Rémi dit :

    ‘Soir ou ‘jour tout dépend de l’heure qu’il est quand vous me lirez.
    J’ai un écrit imposant en tête depuis 20ans. Je l’avais commencé au lycée puis la vie a fait que je l’ai mis de côté. Depuis plus d’un an je l’ai ressorti mais je n’arrive pas à remettre mes idées au clair. J’ai mon histoire qui est parasité par d’autres idées qui ne collent pas avec mon univers. C’est comme des noeuds dans les fil de mon histoire. Avez vous des conseils?

  2. Kaphas dit :

    J’ai en tête un récit que je devait faire depuis bien longtemps. je me souvient de façon précise mes rêves nocturne de l’enfance jusqu’à la fin de mon adolescence, et, dés l’enfance, j’ai commençé à broder un morceau de mythologie autour. Un univers tournant autour des personnages rencontré dans mes rêves, mais aussi d’autres que j’ai crée de toutes pièces. En plus, derniérement, j’ai regardé la trilogie en DVD du seigneur des anneaux, et cela a attisé mon envie (qui de dates pas d’hier) d’écrire de la fantasy. Construire un monde de A à Z, ne me fait plus peur aprés avoir lue cette page. J’ai dèja les bases, c’est déja ça.

  3. K.L dit :

    Mon monde s’appelle Reverso, aussi connu sous le nom de « Monde à l’envers »

    • Un nom qui donne envie d’en savoir plus…

      • K.L dit :

        Merci! Petite question, puis-je créer des personnages qui n’ont aucune caracteristique du monde?

      • Bonjour! Si les caractéristiques de vos personnages n’ont pas de liens avec votre monde, vous devez vous poser une question: pourquoi ? Si vos personnages sont complètement détachés du monde dans lequel ils vivent, on peut se demander ce qu’ils font dans cette histoire. Mais si vous trouvez une explication cohérente (par exemple, que votre personnage ne soit pas issu de votre monde imaginaire mais le découvre dans son aventure) alors ça peut le faire. Donc réfléchissez-y bien. N’intégrez pas un personnage dans votre univers (uniquement) parce qu’il vous plaît, mais plutôt parce qu’il y a sa place.

  4. Rat de biblio dit :

    Merci, merci, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours de Nouvelles
Thème "Dans ma tête"
Jusqu'au 30 avril 2025
Concours de Nouvelles
Thème "Dans ma tête"