Comment écrire une autobiographie  

Écrire un livre pour raconter sa vie

comment écrire une autobiographie

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier est spécialiste en stratégie de contenu. Elle donne sur son blog des conseils pour mieux rédiger et gagner sa vie sur le web grâce à l'écriture.

Vous aimerez aussi...

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
7 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
PerrineMontagné LéonceSophie GauthierlemaireXavier Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien
Notifier de
Perrine
Invité

Merci Sophie,
Toujours un grand plaisir de lire tes conseils.
Je suis justement en pleine écriture d’une “autobiographie” : j’ai convoqué beaucoup de souvenirs et de rencontres et maintenant je dois décider de la thématique et faire mon tri / sortir le tableau en liège.
Je me suis fait plaisir en écrivant les différents chapitres de faire des aller-retours entre différents événements ou créer du suspense alors que c’est pour la prochaine étape comme tu le conseilles sagement !
Merci pour tous tes autres précieux apports et astuces.
Merci pour ton blog et bonne écriture à tous les lecteurs aspirant écrivains 😉

Montagné Léonce
Invité
Montagné Léonce

Merci pour vos précieux conseils ( nombreux ) j’ai l’impression d’avoir tout oublié . Je vais les relire pour m’en imprégner, je m’y reporterai au besoin . Je n’ai pas l’intention d’écrire ma biographie mais l’histoire de ma famille avec deux parties  » paternelle  » et  » maternelle  » pour mon fils qui ne s’en est pas beaucoup préoccupé jusqu’à maintenant et qui risque de le regretter plus tard …Nous n’avons pas beaucoup de contact avec les autres membres de la famille, personne d’autre que moi ne sera en mesure de lui faire le récit détaillé que je ferai. Mais… Lire la suite »

Xavier Derégel
Membre

Bravo Sophie, encore un bel article bien de toi, drôle à lire et pratique à la fois, merci pour le partage de tes idées !

Stéphanie
Invité
Stéphanie

Merci Sophie. Encore un article, à la fois, drôle, intelligent, documenté. C’est une mine d’informations pratiques ludiques qui font un sort au mythe de l’inspiration. Léger et profond. A lire uniquement pour se faire plaisir et se distraire ou pour mettre en pratique ces judicieux conseils.