7 points vitaux pour devenir un écrivain à succès

Comment écrire des articles de blogs et livres qui marchent vraiment

Comment devenir un écrivain à succès

Alex Spiga

Son blog : Vie de Web Alexandre est consultant web marketing. Il accompagne les blogueurs et travailleurs indépendants (et ceux qui sont prêts à se lancer !) à développer et pérenniser leur activité en ligne. Il apporte son expertise sur les domaines stratégique, mindset et opérationnel.

Vous aimerez aussi...

0 0 voter
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Agnès

Merci ! Bel article inspirant, professionnel et intelligent. Vous passez le message que tout est possible, et ça fait un bien fou ! Je vais de ce (petit) pas mettre en pratique et vous dédicacerai mon futur livre pas encore écrit mais déjà en germe grâce à vos conseils.

Cédric Noumbissie
Cédric Noumbissie

Hey! salut! j’ai trouvé l’article très intéressant. Personnellement, je mets déjà en application un certains nombre d’astuces citées dans l’article telles que trouver un créneau pour écrire (bien qu’il soit encore très court), lire beaucoup. Mais j’avoue avoir encore beaucoup de lacunes. Je suis trop souvent connecté à internet et le moindre bip de mon téléphone me déconnecte souvent de l’écriture d’un article. Je dois aussi apprendre à prendre plus de notes (je me prends souvent à tort pour un super héros quand il s’agit de retenir sans noter). utiliser de la musique pour me concentrer, ça aussi je le… Lire la suite »

Sabrina
Sabrina

Hey, ho ! Sophie tu nous a déniché un bon truc encore ! T’arrêtes pas ! Le japon t’a ressourcé dis donc ! En tout cas, Alex, merci beaucoup pour cette article que j’ai aimé lire. J’aime bien l’idée du Keizen. J’écris et lis aussi pas mal en écoutant de la musique de méditation ou de la musique qui chante pas ou peu (genre j’ai un cd de musique africaine que je kiff et que j’aime bien mettre parfois pour lire ou écrire). Ta playlist est pas mal en tout cas. Ton petit rituel est cool aussi, je fais pareil… Lire la suite »

Sophie Gauthier
Administrateur
Reply to  Sabrina

Coucou Sabrina !

J’ai une patate d’enfer. 🙂

Moi aussi j’aime bien la méthode Kaizen. J’aime aussi Ikigai, pour rester Japonais jusqu’au bout.

À plus !

Sabrina
Sabrina

Je viens de voir ce qu’était exactement Ikigai et je comprend pourquoi tu aime aussi cette philosophie de vie. Je pense que même si on ne le connait pas sous ce nom, on le pratique tous les jours. Malheureusement, certain n’ont pas trouvé leur Ikigai ou ne peuvent le pratiquer … j’ai trouvé l’explication sur : http://letudiantmalin.com/ikigai-trouver-passion/ est-ce que c’est aussi ton interprétation ?

Sophie Gauthier
Administrateur
Reply to  Sabrina

Oui, c’est bien dans ma vision de l’ikigai. 🙂

Sabrina
Sabrina
Reply to  Alex Spiga

Tout a fait d’accord avec tout !

J’espère que tu trouveras un bon flow dans la musique africaine… après, c’est spécial (comme certains autres styles).

Sylvi
Sylvi

Comme dans les films de science fiction, on dit, il aura des oreilles pointues, la peau bleu et habitera sur Mars. c’est super, ça fait bien sur l’écran, mais ça n’existe pas ! Alors notre client idéale c’est pareil, il n’existe pas ! On l’invente mais c’est une fiction. Comment inventer un client idéal qui existe ?

Fanny

Un bel article inspirant : trouver sa routine, son lecteur idéal, lire (j’ajouterai comme un auteur…) et chercher à s’améliorer. Merci pour les outils. Justement je m’interrogeais sur le côté “romantique” des auteurs français. Je suis boquée sur le fait de me lancer, d’être lue, d’être critiquée… Mais je me soigne. Merci à toi et bonne journée

Nathalie Dufour
Nathalie Dufour

Merci Alex pour ces bons conseils, il est vrai que j’ai peur d’être banal et de n’intéresser personne pourtant lorsque je me lis je m’apprécie. Pas très modeste mais reel.Je suis juste un peu feignante ou manque de temps. En tous les cas tes conseils me reboustent car la belle idée que l on a et que l on oublie est tellement réaliste du vécu au quotidien.
Belle journée à toi