[SEO 2019] Comment référencer votre site comme un pro en 2019

Comment référencer votre site en 2019

Xavier Derégel

Webmaster éditorial certifié, consultant et formateur, Xavier accompagne ses clients dans leur démarche web pour passer de présent à visible sur Internet. SEOlogue en mode 20% d'effort pour 80% de résultat, il améliore ainsi la rentabilité de leur business en optimisant chacune de leurs actions. Il est 100% sur le web. Tous les jours. Depuis plus de 10 ans.

Vous aimerez aussi...

0 0 voter
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fouquet Marjorie
Fouquet Marjorie

Hello Xavier ! Sans doute le meilleur article sur les tendances 2019 en SEO que j’ai lu. Hyper clair, plein d’humour et de petites phrases qui s’impriment bien dans la mémoire “Rendre la vue à Google”, “Le Podium du SEO”, “La technique de l’oeuf au plat” ;)… Moi qui adore imager mes explications aux clients quand je leur parle de SEO, j’ai de quoi piocher dans vos expressions sympas (si vous me le permettez of course). Je partage l’article, bravo encore et merci. Je m’inscris aussi à la news du coup si les contenus sont de si bonne qualité à… Lire la suite »

Fouquet Marjorie
Fouquet Marjorie

De rien. Moi aussi j’aime imager mes propos car parfois pour les clients, les concepts, le jargon… c’est compliqué et parfois si loin de leur univers à eux donc j’essaie d’être la plus claire possible et la plus pédagogue. Je préfère toujours un client qui a bien compris ce que je lui raconte et qui peut ensuite se l’approprier plutôt qu’un client qu’on laisse dans le flou artistique et dépendant de nous, sous prétexte d’expertise dans un domaine qu’il ne connait juste pas. C’est pour ça que votre article me plait d’ailleurs car il est clair et didactique et qu’il… Lire la suite »

André PICARD

Bonjour Xavier, Voilà un article complet, merci. Et je vois que j’ai encore du pain sur la planche. Je suis justement en train de réécrire mes premiers articles de blog qui étaient mal bâtis, dans les 5 ou 6 premiers, j’avais bien des titres et des sous-tires mais je ne leur avais attribué aucun “H” sur WordPress… C’est réparé mais je viens de constater un truc bizarre sur tous les articles: le titre principal, celui quand met dans la zone de saisie “Titre de l’article” dans WordPress était auparavant, me semble-t-il automatiquement H1. Désormais, quand je clique sur ce titre… Lire la suite »

Carine
Carine

Bonsoir Xavier et Sophie. Bravo pour cet article passionnant ! Fraîcheur, clarté, humour. Et je dirais même que… c’est une mini bible pour faire aimer et pratiquer le SEO et la rédaction web. Les anecdotes et les métaphores rendent la technique séduisante. C’est marrant, j’ai joué au Cluedo avec mes enfants hier. J’ai justement prévu de travailler sérieusement le SEO d’un site dont je m’occupe. J’ai ma feuille de route toute tracée, c’est nickel. Grand merci ! Ps : Je viens de m’inscrire à ta mailing liste Xavier. Trop hâte de poursuivre avec ta checklist. 🙂

Carine
Carine

Avec plaisir Xavier 😉

Stéphane
Stéphane

Bonjour Xavier,
Merci pour cet article passionnant, complet et très bien écrit (point commun avec Sophie) !

George

Ben j’ai tout compris !
Heu, du coup plein de trucs à faire !!
Gracie, merci, thank’s

Wilfried

Bonjour Xavier, Très bon article que j’ai lu avec beaucoup d’attention. J’ai une question concernant ton paragraphe sur les podcasts. Tu dis : “Vous avez la voix envoutante d’une hôtesse de l’air ? Transformez votre texte en podcast. Direction Soundcloud et iTunes.” Alors, je n’ai pas la voix d’une hôtesse de l’air, mais la question de créer un podcast me taraude depuis quelques temps. Le problème, c’est que je n’ai pas forcément le temps de créer, en plus des articles que je rédige pour mon site, de nouveaux contenus originaux. Tu parles de “transformation”, dans ce cas cela veut-il dire… Lire la suite »

Wilfried

Merci Xavier pour ta réponse.
Je vais me pencher plus sérieusement sur ce projet alors 🙂