Comment devenir un expert en 1 mois

Devenir expert de n'importe quelle thématique rapidement

Comment devenir un expert de votre thématique - article

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. ANTONIO JOSE LEITAO dit :

    Salut Sophie,

    Mon nom est José et je reprends la lecture de ton blog avec intermitence avec toujours le même plaisir et la même joie.

    Assures-tu toujours le coaching gratuit de « Mind Mapping » le 29 de chaque mois ?
    Si oui j´aimerais pouvour y participer ce mois-ci.

  2. Lucien dit :

    Merci pour cet article très intéressant, ça me fait rire, j’ai écrit sur ce thème il y a peu 😉 Je te rejoins sur le besoin « d’intensité » quand on aborde un nouveau domaine… Lire une heure tous les soirs ne suffit pas. Un petit sprint d’un mois sera bien plus propice !

  3. sylvie dit :

    super article, intuitivement j’avais commencé à mettre en pratique , mais en davantage de temps – une semaine contre le j 1 que tu préconise – et plein d’astuces pour la suite Merci !

  4. Franchement un super article ! Merci Sophie. C’est clair que plus l’on apprend et plus l’on à envie d’apprendre et surtout, plus on creuse en profondeur et plus un sujet nous intéresse. Comme quoi on peut devenir son propre enseignant. De plus il n’y a plus d’excuses maintenant pour s’instruire avec tout le contenus qui remplit nos bibliothèques municipales.
    Je me rend compte que ton article peut donner l’idée d’une prochaine vocation voire d’une idée de business ^^

    Au plaisir de te relire

    Amicalement,
    Julien

  5. Hind dit :

    Merciiiii! Un chouette article qui m’a mis le feu aux…neurones!! A cause de toi je me suis ré-entourée de livres, de futurs sujets d’expertise et de cahiers de partout 😀
    d’ailleurs question terre à terre pour ta prise de note tu fais tout sur evernote? moi qui ai besoin d’écrire au stylo des fois, si je mets en pratique tes différents conseils je me retrouve avec une dizaine de carnets! :p (pages du matin, rêves, notes diverses et j’en passe..)

    • Haha, ton enthousiasme fait plaisir à lire ! 🙂 Ma prise de notes je la fais uniquement sur Evernote, et il y a aussi des passages que je surligne dans la liseuse, pour des notes temporaires (après je note dans evernote).
      Mais ça fait 10 ans que je l’utilise et au début je notais encore pas mal sur des papiers, pour me rendre compte que c’était bien plus simple de tout faire au même endroit. Mais chacun fait comme il veut, tant que ça lui convient !

  6. frederic Pascal dit :

    salut Sophie, bravo pour l’article, du travail d’expert 🙂
    au jour 29, un « e » a oublié de s’accrocher à deux heurs….
    amicalement
    Frédéric

  7. Marrant ça,.. Moi qui suis expert dans mon domaine (dans la catégorie des 1% , les super experts…) , je trouve cet article très amusant… mais pas faux ! On est toujours en effet l’expert de quelqu’un. Et il y a fort à à parier que « l’expert débutant » sera plus à l’aise avec son marketing que le « vrai expert ». Histoire vécue. Bon courage quand même pour ceux qui vous suivrons… c’est du boulot ! Ne devient pas expert qui veut, même expert débutant ou pour débutant. L’ingrédient principal de l’expertise c’est souvent la passion et la persévérance. C’est comme ça que certains détenus deviennent plus pointus en matière de procédure pénale que leurs avocats 🙂 ! Alors les amis, persévérez…

    • Hello André,

      Il y a toujours des fous pour suivre mes recommandations ! 🙂 Après tout, un mois de travail c’est pas le Pérou si on souhaite vivre de ses écrits. Et ce n’est qu’une entrée en matière. Je pense que je ne t’apprends rien si je te dis que de nombreux articles de blog sont écrits par des personnes qui ont à peine lu quelques articles sur le sujet…Sans parler des journalistes qui vont te pondre un pavé sans connaître rien d’autre que la dépêche afp d’origine…

  8. Frantz DALLEMAND dit :

    Pas mal rédigé soso ! Bon il faut quand même de la pratique. Nest pas exactement expert qui veut !

    • Merci Frantz. C’est ce que j’explique dans l’article (faut lire et tout :p), il s’agit d’acquérir un certain niveau d’expertise (acquisition d’informations), non d’exceller dans la maîtrise (milliers d’heures de pratique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.