Comment publier un livre en auto-édition et gagner de l’argent ?

Découvrez comment ces 3 blogueurs ont fait

Publier son livre en auto-édition et gagner de l'argent

Olivier Morel

Olivier Morel est blogueur et auteur indépendant. Formé au digital, il aide les auteurs à améliorer leurs livres et leurs ventes sur son blog.

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. lilian ujvari dit :

    l’argent que l’ont gagne sur un livre c’est un peux notre revenue, donc il faut que je le déclare au impôt ou pas?

  2. Patrick dit :

    Bonjour,
    Il n’est pas dit dans cet article sur l’auto édition comment avoir le code barre, et à qui s’adresser?

  3. Nina dit :

    Merci pour cet article et pour ce blog tout court. A chaque nouvel article je suis toute contenologue de le découvrir. Et à chaque fois c’est une vrai joie.

    Par contre avec cet article qui n’est pas de toi… on le sens dès le début et le choque est assez violent pour moi qu’il est écrit et pensé « REFERENCEMENT » ce qui fait que j’ai decrohé à plusieurs reprises. J’ai réussie à le lire entièrement grâce aux informations qu’il contient, mais je l’ai ressenti détaché mathématique ce qu’il est sûrement dû à la pensé referencement.

    Bien entendu c’est un ressenti qui n’engage que moi. C’est un article qui nous est offert par quelqu’un qui nous a gentillement offert de son temps et de ses connaissances. Je ne souhaites pas non plus que mon commentaire soit mal interprété. Je ne juge pas, j’exprime un ressenti personnel qui peut être utilisé si il y a quelque chose de constructif à y prendre.

    • Hello Nina,

      Merci pour ton commentaire. Tu as tout à fait raison d’exprimer ton ressenti. C’est vrai que cet article est moins personnel que ceux que j’écris d’habitude. J’ai souhaité un article d’Olivier, parce qu’il est très calé dans son domaine, et je souhaitais augmenter les infos à ce sujet. Contentologue s’agrandit, et il y aura de plus en plus d’articles invités. Je resterai néanmoins très présente.

      • Nina dit :

        Oui c’est une bonne idée car on a tous une particularité à apporter. J’ai fait attention en n’en parlant pas de la qualité du contenu puisque je ne m’y connais pas ce serai hypocrite. Et je ne veux qu’il se sente jugé non plus.

        Merci à lui pour toutes ces informations car si j’en ai besoin je viendrai chercher les astuces dans cet article bien entendu .

        Et merci à toi de t’ouvrir aux autres et de prendre le temps de nous sélectionner des professionnels dans leur domaines. Cela nous permet d’avoir des conseils fiables.

        On a plus qu’à attendre les prochains…

  4. Bonjour à tous,
    Merci pour vos commentaires et retours d’expérience.
    @Serely, oui les pop-up sont intrusives, la solution est de limiter les pop-ups aux nouveaux visiteurs uniquement : je suis totalement pour et je l’applique.
    @virginie, merci pour ce témoignage 🙂

    A bientôt !

  5. Serely dit :

    Hello,
    Merci pour tous ces bons conseils. 🙂

    Cependant, j’aimerais souligner un truc qui m’horripile constamment sur les blogs d’entrepreneurs et autre mais ce sont ces horribles fenêtres pop-up pour pousser à inscrire son mail. C’est invasif au possible et je connais pas mal de monde qui ferme le site dès qu’ils en voient une… Dont moi à une époque.
    On est agressé continuellement par de la pub sur Internet, dans la rue, à la télé, à la radio… Si en plus on a des pop up qui nous sautent au visage avec des messages injonctifs c’est juste plus possible. Certains blogueurs aussi on des techniques de manipulation de type « fais ça si tu n’es pas un raté », ou encore « dépêche toi! »… Quel stress! Et c’est en plus infantilisant! A long terme et à grande échelle, c’est tout sauf positif d’un point vue social.

    Par exemple, vous donnez le modèle de M. Alexis Delune. Il donne dans la PNL et le Reiki, sa cible est clairement les personnes en quête de bien-être. Ce serait totalement malvenu de mettre des pop-ups stressantes pour appel à l’email.

    Bref c’est mon petit coup de trompette qui ne porte pas sur la qualité de contenu mais sur cette pratique à la mode.

    • Coucou Serely,

      En fait, il y a un truc assez paradoxal avec les pop-ups : tout le monde s’en plaint, mais elles triplent le nombre d’inscrits. Quand elles ne marcheront plus, on arrêtera. (J’ai hâte sans te mentir, je n’aime pas ça des masses non plus).

  6. virginie dit :

    Merci pour cet article très complet.

    J’ai écris un Ebook avec une très petite liste de prospect et un groupe Facebook. J’ai réussi à faire des ventes avec des retours très positifs.
    Cela m’a motivé à continuer. J’ai placé mes produits sur Amazon et j’ai vu des ventes se faire d’elles-mêmes, sans publicité, ni promotion. Je confirme que ça marche 🙂

    • Tristologue dit :

      Salut la Contentologue,

      je vois que ton blog se rénove et qu’il se nourrit de nouvelles ambitions, super!

      y a juste un truc qui est chiant pour les habitués et surtout que tu comptes écrire de plus en plus d’articles, plus régulièrement, c’est les popup qui surgissent à chaque fois, ça donne pas envie de rester quoi… y a un système avec Thrive leads/Aweber qui fait que les habitués ne soit plus dérangés par le fameux popup ?

      bien à toi

      • Hello Tristologue,

        Oui, il va y avoir d’autres surprises prochainement !

        J’ai réduis un peu les pop-ups. Non, il n’y a pas de système pour enlever les pop-ups pour les personnes déjà inscrites (enfin, rien de très fiable, surtout pour ceux qui ont une ip dynamique).

    • Hello Virginie,

      Excellent, merci pour ton retour ! C’est quoi ton ebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.