Comment rendre vos articles de blog irrésistibles

Vos lecteurs n'arrivent plus à s'arrêter de lire !

écrire un bon article de blog

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

0 0 vote
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments
Alex

Hello Sophie,
Au début, comme beaucoup d’articles que je lis, j’ai un peu survolé le tien. Puis je l’ai lu “pour de vrai”. Je le trouve brillant (sans vouloir trop te mousser), on sent que tu aimes écrire de façon viscérale et les conseils que tu donnes sont ceux que chacun souhaitant rédiger devrait suivre – même s’il ca induit pas mal de boulot. Chapeau !

Alex
Reply to  Alex

(et la prochaine fois je me relirai… à croire que j’ai rien retenu)

Sabrina
Sabrina

Toi ? Qui es-tu ? Melle contentologue ?! (J’ai déjà ma petite idée ) Super article, comme d’hab. Ça a réveillé mes sens enfuits sous une profonde couche d’incertitudes. Bon, je suis aussi encore au fond de mon lit, à peine réveillée… ça y joue. Mais je voulais dire que oui, en gros, mettre du soi dans ce qu’on écrit c’est ouvrir son coeur et son âme passionnés à ses lecteurs. Encore faudrait-il se connaître soi-même ! Dis-moi ce que tu écris et je te dirai qui tu es ! Non ? Le lâcher-prise et le lecteur sera transporté (tout… Lire la suite »

Sabrina
Sabrina

Ouai j’avoue, surtout que sur certain de leurs tableaux, il y a du soleil ! Je viens de faire un article sur eux d’ailleurs, et j’aurais surement pu rajouter un couplet avec ton titre… hihi.

Aela
Aela

Bonjour Sophie,
super article, comme toujours! Je me souviens (entre autre) d’une phrase lue dans “Et si c’est un homme” de Primo Lévi que je me suis lue et rerelue, puis chanté dans la tête tellement c’était beau. Je n’ai jamais eu l’idée de faire ces exercices d’analyse, de recopiage, sur de tels passages éblouissant de génie. Je vais tenter. Nettement plus agréable que de faire des exercices de grammaire… Et je mettrai un commentaire sur “devenir journaliste” parce que ça a fonctionné pour moi, hihi! A bientôt et merci à toi, doctoresse es contentologie 😉

Blobcontent
Blobcontent

Moi j’ai pas de cheveux, donc pas de coupe moche (quoique, c’est en soi une coupe) donc c’est peut être pour cela que je ne suis pas complètement d’accord avec une approche ayatolesque (on a la liberté d’orthographier un mot étranger car c’est une transcription phonétique d’un truc qui n’existait pas en francais non?) de l’analyse sémantique. Pourquoi? Car nos lecteurs n’auront pas ce niveau d’exigence, le francais moyen aura juste besoin de trouver les mots qui lui sont chers et qui reviennent en boucle dans leurs questions et que l’étude de marché collectera. Tout comme être compris par un… Lire la suite »

Blobcontent
Blobcontent

Bonjour Sophie, merci pour ta réponse. Nous sommes donc d’accodr.
Ce à quoi je faisais allusion: je connais des bloggeurs qui délèguent l’écriture en donnant un plan des mots clefs et une orientation. Pas cher…

Tristologue
Tristologue

Merci pour ton nouvel article, Sophie.
Pertinent, détaillé, léger.

Je voulais te poser une question : Comment fais-tu pour fixer ton menubar sur ton site (Formation blogging – coaching)? Utilises-tu un plugin ? Et si oui lequel si ce n’est pas indiscret ?

lauran
lauran

Bonjour Sophie,

C’est génial.

Tu as fait un bon boulot,

J’aimerais te dire une chose, j’attends toujours tes e-mails.

Je te souhaite une bonne santé.