Comment écrire une bonne chute pour vos histoires

Comment écrire une bonne chute

Sophie Contentologue

Sophie, la Contentologue, vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. Caroline Carrier dit :

    Oh, merci pour cet article ! Il est très bien imagé ! J’ai beaucoup aimé la comparaison avec les Pokémon. Visuellement, cette idée est géniale ! =D Sois bénie Sophie.

  2. cecile dit :

    Merci , Merci, 3 écritures de fin de roman et …. que des impressions bofs… grâce à cet article , j’entrevois une structure pour mon texte et retrouve l’envie et le plaisir de retourner à mes pages. Encore 1000 mercis. Je reste sur mon idée de boucle espace-temps et sais à présent que je vais parvenir à mon point final..

  3. pauline pezet dit :

    Bonsoir Sophie, et merci!! enfin un article qui m’a permis de voir clair et d’avancer sur cette bête noire qu’est la fin d’un bouquin. Je ramais, mais plus maintenant!
    Bon courage à vous et merci de prendre le temps de partager ce vous faites.
    Pauline

  4. Béatrice GAY dit :

    Merci Sophie pour cet excellent article, hyper complet. Il va m’aider à trouver la chute adéquate pour mon ébauche de roman (je pense que je vais, pour la thématique, partir du « pitch »), vraiment, un grand MERCI. Bisous.

  5. Oh mon dieu dit :

    Coucou, bon article bien complet et intéressant pour moi. Merci beaucoup

  6. Gilles de Bert dit :

    Un grand merci pour cet article, je retiens l’idée de créer la fin du thriller que j’ai entrepris d’écrire, pour effectivement pouvoir savoir dans quelle direction aller et avec qui.

  7. Sandrine dit :

    Merci pour cet excellent article ! Mention spéciale à Carapuce, très bon exemple d’arc narratif 😀

  8. alex dit :

    Merci pour tes explications imagées, claires et si amusantes. Elles me motivent pour continuer l’amélioration de mon roman. J’y retourne pour récompenser les alliés et les personnages secondaires oubliés, et punir les gardiens du seuil. Continues à nous amuser et nous former Sophie.

  9. M.D dit :

    Génial ! Je n’avais pas forcément l’envie d’écrire en ce môment, mais de lire cet article m’a donné de l’inspiration et une irrésistible envie d’inventer une histoire….
    Merci à toi !

  10. Sylvie dit :

    Merci pour les conseils, j’ ai envie de lire et relire l’ article, Bravo.

  11. Cath12 dit :

    bravo pour cet exposé très complet, très poussé et pour l’humour! Merci de nous donner tes « trucs », c’est toujours un plaisir. Paradoxalement, ces articles ont tendance à m’empêcher d’écrire parce que j’attends le prochain pour écrire le texte parfait, tout en me disant que je n’arriverais jamais à mettre tout ça en pratique. mais je sais qu’à force tout cela mûrira dans ma tête et que j’arrêterai de me mettre des freins, et ce, grâce à toi!

    • Coucou Cath,

      Merci pour ton commentaire. 🙂 Je n’ai pas attendu de savoir quoi que ce soit sur l’écriture pour écrire. Pratique toi aussi en faisant tes propres erreurs. Il y aura toujours des choses à apprendre en plus. On ne peut pas « tout connaître » avant de s’y mettre, on s’améliore simplement.

  12. Isabelle dit :

    Super article! Merci!

  13. MG dit :

    Merci pour cet article très complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.