Comment écrire une bonne chute pour vos histoires

Comment écrire une bonne chute

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Gilles de Bert dit :

    Un grand merci pour cet article, je retiens l’idée de créer la fin du thriller que j’ai entrepris d’écrire, pour effectivement pouvoir savoir dans quelle direction aller et avec qui.

  2. Sandrine dit :

    Merci pour cet excellent article ! Mention spéciale à Carapuce, très bon exemple d’arc narratif 😀

  3. alex dit :

    Merci pour tes explications imagées, claires et si amusantes. Elles me motivent pour continuer l’amélioration de mon roman. J’y retourne pour récompenser les alliés et les personnages secondaires oubliés, et punir les gardiens du seuil. Continues à nous amuser et nous former Sophie.

  4. M.D dit :

    Génial ! Je n’avais pas forcément l’envie d’écrire en ce môment, mais de lire cet article m’a donné de l’inspiration et une irrésistible envie d’inventer une histoire….
    Merci à toi !

  5. Sylvie dit :

    Merci pour les conseils, j’ ai envie de lire et relire l’ article, Bravo.

  6. Cath12 dit :

    bravo pour cet exposé très complet, très poussé et pour l’humour! Merci de nous donner tes « trucs », c’est toujours un plaisir. Paradoxalement, ces articles ont tendance à m’empêcher d’écrire parce que j’attends le prochain pour écrire le texte parfait, tout en me disant que je n’arriverais jamais à mettre tout ça en pratique. mais je sais qu’à force tout cela mûrira dans ma tête et que j’arrêterai de me mettre des freins, et ce, grâce à toi!

    • Coucou Cath,

      Merci pour ton commentaire. 🙂 Je n’ai pas attendu de savoir quoi que ce soit sur l’écriture pour écrire. Pratique toi aussi en faisant tes propres erreurs. Il y aura toujours des choses à apprendre en plus. On ne peut pas “tout connaître” avant de s’y mettre, on s’améliore simplement.

  7. Isabelle dit :

    Super article! Merci!

  8. MG dit :

    Merci pour cet article très complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.