Comment propulser votre entreprise à la vitesse de la lumière avec un blog

Comment créer un blog d'entreprise

créer un blog entreprise

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. c-web dit :

    je ne savais pas si c’était vraiment utile d’avoir un blog mais maintenant je pense que oui ^^merci pour tous ces conseils ^^

  2. DjenDo dit :

    Bonjour Sophie,
    J’ai bien lu tous tes articles mais je reviens sur celui-ci car lorsque tu as publié cet article, je n’étais pas d’accord sur la partie de facebook. J’avais mon profil et ma page pro qui marchait plutôt bien et ça allait très bien. Sauf que j’ai développé mon réseau de connaissances professionnelles, si bien que je ne trouvait plus mes amis proches noyés au milieu des publications « professionnelles »…
    Ben du coup j’ai dû ouvrir un nouveau compte personnel pour retrouver mes amis et garder mon profil pro plus ma page qui me rapporte un peu de trafic.
    Donc je pense finalement que tu as raison même si énormément de monde conseille de ne pas le faire (je pense d’ailleurs que ce n’est pas autorisé mais bon…).
    Voilà alors merci pour cet article encore super, comme d’hab 🙂 A bientôt et surtout ne change rien 🙂

  3. Sarah dit :

    Salut Sophie,
    Je lis ton article tranquille, en me disant « mais qu’elle est forte, cette Sophie! » et d’un coup qu’est-ce que je vois! Tu parles de moi?!? J’ai le cœur qui a fait boum et après avoir repris conscience, je viens te témoigner tout mon amour!! MERCI!!!!! Je partage illico bien sûr!! Même si ça m’enlève le plaisir de le faire sans ce lien vers mon site, alors ce sera pour le prochain. Longue vie, contentologue et je suis bien contente en plus que tu écrives bientôt sur le blog de Mia que j’aime beaucoup aussi!
    Un joyeux Noël et une grosse bise du Maroc!! A très vite!! Sarah

  4. Florence dit :

    Salut Sophie,
    Toujours autant de peps dans tes posts, un vrai bonheur à lire. J’ai beaucoup apprécié l’assemblage de la station spatiale, sur laquelle, il faut que je m’atèle dès à présent.
    Juste une remarque, tu dis que ça sert à rien d’avoir une page Facebook, mais moi je constate qu’elle fonctionne pas trop mal. J’y publie mes articles et des citations, que je partage dans des groupes proches de ma thématique. Elle m’apporte des visites sur mon blog et des inscrits sur mes listes.
    Tu me diras, je suis encore en phase de démarrage, alors je peux pas trop juger pour l’instant.
    Dans tous les cas, tes conseils, une fois encore, vont m’être d’une grande utilité. Merci Sophie 🙂

    • Salut Florence!

      Merci pour ce sympathique commentaire!

      Si tu as une page Facebook très active avec beaucoup de monde dessus, j’imagine que ça doit générer du trafic oui. Mais un profil génère beaucoup plus d’engagement, et c’est plus personnel. À toi de voir 🙂

      Bon assemblage de modules! À bientôt!

  5. Bon, moi je suis trop jalouse de tous tes articles. Tu m’inspires et ça, c’est inspirant (wow, quelle poésie !)
    Concernant ce qu tu dis sur les options Open Graph de Yeost que j’ai, je ne vois pas ce que c’est. Il y a tant à apprendre quand on est bloggeur ! Je vais aussi apprendre à utiliser Jetpack, grâce à la blogueuse que tu cites, Mia de Trucs de Blogueuse.
    Pour la fonction Pulse dans LInkedin, je t’avoue que je trouve dommage que ce soit accessible en anglais seulement (comme souvent, raaaaaah !). Si je passe mon profil en anglais, vais-je perdre mes lecteurs français ? That is the question. En tout cas, je te félicite, je ne savais pas que tu étais aussi astronaute lol ! J’espère que l’entraînement n’a pas été trop dur ! Donc pour te répondre, oui j’ai appris des trucs, et le vent vient des 4 directions en même temps (ben oui, c’est possible sur ma planète lointaine). Belle journée à toi Sophie

    • Anne Cat dit :

      Hello Marjorie
      Pour Yoast et Open Graph rien de bien compliqué tu suis juste leurs indications dans la partie « réseaux sociaux » pour JetPack attention à ne pas tout activé, cela ralentira ton blog pour rien… Moi je sais faire depuis longtemps si tu as besoin d’un peu d’aide, ce sera avec plaisir pour Noël 🙂

    • Salut Marjorie!

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂

      Pour te répondre:

      Open Graph, c’est pour que tes posts facebook apparaissent d’une certaine façon. Tu peux ainsi définir le titre, la description et l’image qui apparaitront dans Fb quand tu posteras ton lien. Je conseille d’optimiser ça, surtout l’image, en la mettant à la bonne taille (tu as des infos partout sur le net sur les bonnes dimensions). Regarde sur mon profil Fb et tu verras mes configurations Open Graph.

      Linkendin en anglais c’est uniquement pour ton administration. Aucun changement à part ça.

      À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.