Comment réussir votre site de rédacteur web freelance

créer site rédacteur freelance

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

1 1 voter
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Tangi
Tangi

Bonjour Sophie, J’ai adoré ton article ! Merci pour tous ces conseils, et notamment sur la façon dont on doit s’y prendre pour créer un portfolio quand on débute. Par contre, tu m’as tue pour le choix du nom de domaine, je viens justement de choisir un nom style redacteur-web…(je commence tout juste a le construire), tant pis, dans le cul lulu. Pas grave, je mettrai le paquet sur le contenu 😉 J’ai une question : puis-je mettre en avant un livre que j’ai écris sous pseudonyme ? En fait j’en ai une deuxième : dois-je mettre en avant mon… Lire la suite »

myriam

Merci justement je prépare mon site wordpress. 😉

kategriss

Article très complet, comme d’habitude.

Mais il y a un truc qui me turlupine, pourquoi dire qu’il faut créer un autre WordPress pour le blog ? Pourquoi ne pas tout simplement créer une page blog et la définir dans “Réglages” > “Lecture” > “La page d’accueil affiche” > “Une page statique” > “Page des articles : “.

En plus la plupart des thèmes proposent des design assez différents si on est sur une page d’accueil, page internet, page de blog, etc.

Alexis de Mlm Sensei Pro

Hello Sophie,

Sinon il y a aussi un plugin très pratique qui permet d’utiliser deux thèmes sur le même site : un pour la landing page, et l’autre pour le blog par exemple.

Le voici : https://wordpress.org/plugins/jonradio-multiple-themes/

Je suis justement en train de mettre ce système en place 😉

Alexis

kategriss

Salut,

Je comprend mieux ce que tu veux dire.
Mais en effet, je gère tout cela avec la modification de fichiers php, je trouve cela moins lourd que de devoir gérer deux sites.

Mais je vois pourquoi ça pourrait éventuellement intéresser les débutants.