Comment réussir votre site de rédacteur web freelance

créer site rédacteur freelance

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Tangi dit :

    Bonjour Sophie,
    J’ai adoré ton article ! Merci pour tous ces conseils, et notamment sur la façon dont on doit s’y prendre pour créer un portfolio quand on débute.
    Par contre, tu m’as tue pour le choix du nom de domaine, je viens justement de choisir un nom style redacteur-web…(je commence tout juste a le construire), tant pis, dans le cul lulu.
    Pas grave, je mettrai le paquet sur le contenu 😉

    J’ai une question : puis-je mettre en avant un livre que j’ai écris sous pseudonyme ?
    En fait j’en ai une deuxième : dois-je mettre en avant mon deuxième roman, sous mon vrai nom cette fois, sachant que celui-ci risque de froisser la sensibilité des puritains ? (Ce n’est pas érotique, mais le ton est plutôt franc du collier,)

    Merci pour tes réponses.

    • Hello Tangui

      Merci pour ton message !

      C’est pas très grave et au pire, ça ne coûte pas une fortune d’acheter un autre nom…

      Pour tes questions sur les pseudo, tu es un adulte alors tu as le droit d’écrire ce que tu veux. Après ça te regarde complètement.

  2. myriam dit :

    Merci justement je prépare mon site wordpress. 😉

  3. kategriss dit :

    Article très complet, comme d’habitude.

    Mais il y a un truc qui me turlupine, pourquoi dire qu’il faut créer un autre WordPress pour le blog ? Pourquoi ne pas tout simplement créer une page blog et la définir dans “Réglages” > “Lecture” > “La page d’accueil affiche” > “Une page statique” > “Page des articles : “.

    En plus la plupart des thèmes proposent des design assez différents si on est sur une page d’accueil, page internet, page de blog, etc.

    • Hello you,

      Merci pour ton commentaire.

      Installer un deuxième wordpress permet non seulement de lui donner une identité à part entière, complètement dégagée du design du site (un template vitrine pro ne fait pas forcément le template de blog que tu souhaites, ni la mise en page au niveau des liens), et d’autre part permet une configuration différente au niveau du SEO et des pages.

      Si sur ton site pro, tu décides de supprimer tous commentaires, les dates, le nom, et tout un tas de modif de css, typo, mise en page, etc, liées précisément à ce site, et que ton blog doit lui être mis en page complètement différemment, ça sera plus pratique. Il est bien-sûr tout à fait possible de gérer ça par la modification des fichiers php, mais pour un novice, c’est beaucoup plus simple de créer un nouveau wp.

      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.