Créer une newsletter qui marche (3/3)

Tuto Aweber en français

tuto aweber en français

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Aliénor dit :

    Bonjour, très bon tutoriel Aweber, merci ! J’ai une question. J’ai au moins neuf personnes (sur seulement 75 inscrits, je débute) qui n’ont pas confirmé leur inscription. Peut-on faire un segment pour ces personnes et les relancer ? Comment faire en fait ? Merci beaucoup par avance !

    • Hello Aliénor,

      Hé non, il n’est pas possible de supprimer ni de relancer des abonnés en attente. En plus ça augmente. 🙁 Moi, au bout de 10000 inscrits, j’en avais 1000 en attente, j’ai contacté Aweber par le chat pour qu’ils les suppriment manuellement et ils l’ont fait.

      • Aliénor dit :

        Bonjour Sophie et merci de ta dernière réponse.

        J’ai vu comment archiver une newsletter. En revanche je ne sais pas comment faire pour mettre un mot automatique en bas de ma newsletter dirigeant vers les anciennes newsletters. Quel lien dois-je mettre en bas ? Celui qui commence par https://archive.aweber.com ?

      • Bonjour Aliénor,

        Oui, c’est bien ça !

  2. Caroline Chevalier dit :

    Bonjour,
    je n’ai pas compris comment on crée un lien de désinscription pour ne pas utiliser celui qui est tout en bas et en anglais.

  3. Annajo Janisz dit :

    Excellent tuto, sa Majesté Sophie la Contentologue 😉 (Abdou m’a fait bien sourire ^^) Franchement, avec tout ce que j’ai lu (et testé!) pendant tant de temps, je peux aussi sans conteste qu’Aweber est très pro et très efficace et de loin l’un des meilleurs outils d’emailing.

    Perso j’ai Mailchimp et non, je ne dis pas du tout que c’est « très bien » LOL (même si j’en ai chi…, EUH ! j’ai mis une plombe à la cuisiner, cette soupe) mais bon, on laisse ainsi pour l’heure, pour diverses raisons que je ne citerai pas mais qui sont sensées, quelque part (ou en tout cas pour moi).

    En tout cas, nul doute que ce tuto sera utile à plus d’un-e !! Surtout qu’on ne trouve rien (ou quasi) sur la Toile, sur cet outil (du moins en français).

    • Haha, les lecteurs vont finir par croire que j’oblige les gens à m’appeler comme ça pour commenter 😀

      Merci Dame Annajo, je suis ravie de savoir que ce tuto est utile. 🙂

      À bientôt !

  4. Hey sa majesté Sophie la contentologue.

    Crétrice de la contentologie. La science qui nous rend contents tout en nous apprenant à rédiger du bon contenu (Je n’ai pas oublié sa majesté Aujourd’hui 🙂 )

    Pour ma part, j’utilise et je le trouve pas mal.

    Avec toutes les fonctionnalités que tu nous a décrit ici, je ne suis surpris qu’Aweber soit recommandé par plusieurs webmarketeurs.

    Je crois que je vais tester de mettre de caractères spéciaux sur mon nom ou de le decaller un peu afin d’avoir plus d’ouverture de mail.

    Tu ne trouves pas qu’il serait préférable de configurer son autorépondeur sur Simple Optin ?Parce qu’il y a une bonne pourcentage de personne qui ne confirme pas leur mail.

    Merci pour cet article très complet comme d’habitude. Je partage

    • Pour ma part j’utilise SG Autorépondeur (je l’avais oublié de le mentionner)

    • Hello seigneur Abdou,

      Merci pour tes éloges (ça devient n’importe quoi :D), et pour ton commentaire.

      J’ai aussi oublié de dire que j’ai testé SG, mais le seul avantage que je lui trouve est d’être en français. Il ne permet pas de régler l’heure d’envoi notamment, un gros problème pour le taux d’ouverture !

      Non, il faut configurer le double optin, pour 2 raisons (que je mentionne dans la 2ème partie du guide) : apprendre à tes lecteurs à ouvrir tes mails, et leur permettre de te virer de leurs spams avant de recevoir le cadeau. Le % de personnes qui ne confirment pas est moindre comparé au nombre qui recevra tes mails dans leurs spams si tu es en simple optin.

      À bientôt !

  5. Merci Sophie !
    C’est de très loin le meilleur tuto sur Aweber que j’ai lu.
    Je suis en mode « bidouille » depuis un an. Grâce à toi, je vais nettement augmenter l’efficacité de mes mails. MERCI !!!
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.