17 erreurs à éviter pour ne pas voir votre manuscrit refusé par les éditeurs

Manuscrit refusé : 17 erreurs à éviter

Sophie Gauthier

Sophie Gauthier vous apprend à écrire et à vivre de vos écrits. Articles, livres, romans, pages de vente : découvrez comment rédiger et devenir un pro de la plume !

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Odile dit :

    Merci beaucoup Sophie pour ce nouvel article ! En plus d’être très inspirant, j’adore ton humour.
    C’est vraiment super que tu prennes le temps d’écrire sur tous ces sujets.

  2. Jason dit :

    Bonjour Sophie,
    Merci beaucoup pour votre article qui est extrêmement intéressant et utile, comme toujours ! 🙂

  3. dominique dit :

    Bonjour, merci pour ces conseils très précieux. Je ne pensais pas qu’en me lançant dans cette aventure, je gravirais l’Everest. j’en suis à la troisième réécriture de mon premier roman et chaque fois, j’y découvre des fautes, répétitions, etc.. Un béta lecteur est indispensable. et surtout ne pas se vexer de ses commentaires. (la partie la moins facile)
    prochaine étape, envoi à l’éditeur
    merci

    • Merci Dominique ! Oui, il faut voir son manuscrit comme la chose jugée, par se sentir jugé soi-même, difficile de passer ce cap, mais une fois franchi, ça enlève toute pression. 🙂

  4. Fabien dit :

    Article très intéressant et sympa, j’ai beaucoup ri 🙂

  5. Abothine dit :

    C’est un article aussi brillant que précieux. Merci pour ton travail. Je le relirai plusieurs fois tellement il est dense en informations !

  6. Bonjour,
    Sensible aux recommandations présentées ici – le débutant que je suis, a beaucoup à apprendre, mais l’éternel apprenti qui bouge en moi depuis longtemps, regarde, écoute et avance.
    Merci – belle journée

  7. Carémoli dit :

    Bonjour, merci pour ce nouvel article encore constructif. J’ai toujours plaisir à vous lire et j’adore votre humour. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.